Se faire connaître grâce à son book en ligne !

Paparazzi

Aujourd’hui, de nombreux artistes possèdent leur propre book en ligne. Maxicasting vous propose cet outil indispensable et cela gratuitement ! Nous vous donnons quelques trucs et astuces pour vous faire repérer grâce à Internet.

Maxicasting, 1ère communauté artistique sur le net !

Maxicasting est un site Internet dédié aux artistes de tous domaines confondus, nous mettons à disposition de nos membres un espace web personnalisé. Le book en ligne permet de présenter diverses informations personnelles, mais surtout de mettre en ligne des chansons, et des vidéos et cela gratuitement !

Pourquoi créer son book sur Maxicasting ?

Parce que Maxicasting est une vitrine pour tous les artistes qui souhaitent sortir de l’ombre. Maxicasting est également un site social permettant de rester en contact avec ses connaissances et de discuter casting, télévision, musique, cinéma, théâtre…

Quelques conseils pour se faire connaître :

  • Etendez votre réseau de connaissance. Il n’y a pas de secret, pour se faire connaître, il faut être visible ! Pour ce faire, vous devrez sociabiliser avec d’autres artistes et les ajouter à vos « amis ». Ce procédé permet non seulement d’acquérir de la visibilité, mais aussi de faire de belles rencontres.
  • Soignez votre profil. Pour que votre book soit attrayant et donne envie à vos visiteurs de revenir, vous devrez impérativement le soigner. Faites attention à la qualité de vos photos, soignez votre orthographe et les informations que vous mettrez dans votre book. N’oubliez pas non plus de l’animer. Un profil vivant et fréquemment mis à jour donne envie d’y revenir !
  • Créez votre univers pour vous démarquer des autres. Rien qu’en France, on compte plus de 11 000 inscrits sur Maxicasting, autant vous dire qu’il va falloir tirer votre épingle du jeu ! Il vous faudra créer un véritable univers sur votre profil. Ajoutez des photos et des vidéos de vos prestations artistiques. (Les profils les plus visités sont ceux qui contiennent des images), partagez vos passions… Votre page doit être intéressante, avec beaucoup de contenu ce qui la rendra attractive.
  • Faites votre promo. Très important : Mettez un lien vers votre book Maxicasting dans votre signature sur les forums sur lesquels vous surfez, donnez l’url à qui voudra bien la prendre.

Maxicasting n’est pas le seul biais pour se faire remarquer. En effet, les outils de promotion sur Internet sont nombreux : sachez optimiser votre promotion en les utilisant : Mettez le lien de votre profil Maxicasting sur votre Facebook, votre Myspace, donnez le sur MSN ou envoyez le sur Twitter…

Passez du temps sur le profil de vos amis et prévenez les des modifications effectuées sur le votre. En bref : tous les moyens sont bons, faites vous de la pub ! Attention, il vous faudra rester relativement discret et courtois pour que votre « campagne » tienne la route.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour vous faire connaître sur Internet grâce à notre site. Si la reconnaissance tarde à venir, ne baissez pas les bras et sachez faire preuve de patience…