Optimisez votre Book en ligne !

Vous possédez un book sur Maxicasting, ou vous souhaitez en créer un ? Suivez nos conseils pour Maximiser vos chances d’être repéré en ligne grâce à votre profil.

Avoir un book en ligne c’est bien, mais avoir un profil complet et attractif c’est mieux ! Pour sortir du lot et taper dans l’œil d’un recruteur, vous devez soigner votre book et le rendre le plus professionnel possible. Retrouvez ci-dessous 8 conseils pour booster votre book !

Choisissez votre nom de scène

En tant que membre de Maxicasting, vous possédez un profil en ligne consultable à l’adresse suivante : www.maxicasting.com/identifiant
Il est donc important de bien choisir votre identifiant car il sera visible de tous. Trouvez un nom court, original ou facile à retenir. Afin d’être pris au sérieux par les professionnels, évitez de prendre le nom d’un artiste existant. Vous pouvez prendre le nom d’une star si vous êtes son sosie.

Mettez des photos pros !

Sachez qu’un profil sans photo ne sera pas consulté, il est donc essentiel de mettre des photos, mais surtout de bonnes photos ! Les photos doivent être un + à votre profil, elles ne doivent pas vous handicaper !

- La photo d’accueil
Cette photo est le 1er contact avec les pros. Alors faites-leur bonne impression !
Mettez une photo de vous en portrait uniquement !!! Elle doit être de bonne qualité, et doit vous mette en valeur. Evitez les photos sombres, en contre jour, les photos prises par vous-même avec un portable ou une webcam: Faites preuve de professionnalisme même si vous n'êtes que débutant ! Il faut donner envie au premier coup d'oeil d'aller plus loin.

- Les photos de votre book
Même si le nombre de photos n’est pas limité sur Maxicasting, il convient de préférer la qualité à la quantité et surtout de ne jamais tomber dans la vulgarité. Maxicasting est un site tout public.
N’oubliez pas que c’est votre profil ! Evitez donc les photos avec votre famille ou vos amis. Vous devez être seul(e) sur vos photos sauf s’il s’agit d’un shooting pro à plusieurs. L’attention doit être portée sur vous !

- Faites des galeries par thèmes
Organisez vos galeries par domaines artistiques, par shootings, réalisations, thèmes, styles… afin de rendre votre profil agréable à consulter.
Ensuite, en fonction de votre secteur, il est bien de choisir une photo qui vous représente en train d’exercer votre activité : Lors d’un défilé pour les mannequins, en concert pour les chanteurs, sur une scène de théâtre pour les comédiens, sur un plateau télé pour un animateur…
Ne mettez pas de photos de vacances, photos avec vos potes… cela rendra votre profil amateur.

Soignez votre présentation

Remplissez correctement tous les champs, soignez votre présentation, tout comme la description de votre parcours. N’oubliez rien, et, surtout, évitez les fautes d’orthographe !

Remplissez correctement votre CV avec toutes vos expériences artistiques : Tournages, pubs, pièces de théâtre, émissions, pubs, shootings, défilés, etc... Le recruteur doit savoir ce que vous avez fait et ce que vous êtes capable de faire. Il est bien aussi de ne pas trop tricher…Il serait dommage qu’un professionnel soit déçu en vous rencontrant !
Pensez également à mettre à jour votre CV régulièrement. Informez les visiteurs de votre actualité, signalez un éventuel tournage en cours, ou tout autre actu de votre domaine.

Ajoutez votre maquette audio

Lorsqu’on veut devenir chanteur, rien de mieux que d’insérer une maquette audio dans son profil. Les animateurs radio, les doubleurs voix… peuvent également ajouter une démo. Ainsi, ceux qui consultent votre profil peuvent se faire une idée précise de l’étendue de votre talent : c’est une bonne façon de gagner du temps !

Mettez vos vidéos en ligne

Montrez votre talent en vidéo, diffusez une émission, une chronique TV, la démo d’une prestation artistique, votre clip, la vidéo de votre spectacle…

Passez du temps sur votre book

Faites de ce book votre outil principal !
Il est plus judicieux d’avoir un book complet sur Maxicasting que de nombreux books sur d’autres sites moins connus dans le milieu du casting ! De plus le fait d’avoir un book principal sera plus facile a mettre a jour, vous Maximiserez donc son efficacité !
Centralisez toutes vos infos, photos, vidéos, audios sur un même site : Evitez les liens vers d'autres books ou sites : Minimisez le nombre de clics pour le recruteur afin qu'il ne se perde pas dans un dédale de pages Internet pour vous découvrir et finisse par abandonner.

Faites votre pub !

Il est très important de faire la pub de son book. Créez le Buzz autour de votre profil, mettez un lien vers votre book Maxicasting dans votre signature sur les forums, sur les site de réseaux sociaux, sur les chats sur lesquels vous surfez, donnez l’url à qui voudra bien la prendre. Vous verrez que le bouche à oreille fonctionne très bien dans le milieu du spectacle…

Consultez vos messages en ligne

Surveillez régulièrement votre boîte mail Maxicasting: Vous pouvez avoir été contacté par un Professionnel ou un autre membre du site !
Renseignez bien votre profil avec une adresse e-mail valide que vous consultez régulièrement, afin d’être informé quand vous recevez un message sur Maxicasting.

En résumé, soyez professionnel et original pour donner envie au recruteur de rester sur votre book et facilitez lui la vie pour qu'il vous retienne et vous contacte pour un casting ou une audition.

Bonne chance dans le milieu artistique grâce à votre book en ligne !