Maxicasting.com : Boostez votre talent !

Les clés du succès

Quoi de mieux pour découvrir un site que de lire une interview de l’un de ses créateurs qui nous dévoile des astuces et des infos pour percer dans le milieu artistique.

Fondé en février 2004, Maxicasting.com est devenu le premier site de casting en France grâce à l'efficacité de ses outils, la qualité de ses services et l'engouement des recruteurs. Le site est devenu un acteur majeur dans le milieu du spectacle avec l'une des plus importante communauté d'artistes sur le net. C’est l'outil idéal pour débuter ou poursuivre votre carrière dans le milieu du spectacle et du Showbiz !

Sébastien Gilbert directeur de Maxicasting France, nous répond…

Expliquez nous un peu le principe du site…

C’est très simple ! Le principe est d’offrir un maximum de services professionnels à nos membres. Nous proposons la plus large offre d’annonces de castings sur le net. Vous pouvez également diffuser votre book en ligne. Il suffit de se rendre sur le site et d’y déposer ses photos. Aujourd’hui, posséder un book est primordiale pour tout jeune artiste qui désir se lancer.

Quels sont les autres services du site ?

Comme dit précédemment, nous diffusons également toutes les offres de casting du moment et ce dans tous les domaines : Mode, cinéma, télé, chanson, musique, radio, danse…c’est un super outil de travail et de promotion ! Afin d’aider les artistes nous proposons également de nombreux articles, adresses et conseils dans tous les domaines artistiques.

Et pour les professionnels… ?

Pour les professionnels du spectacle, c’est une base de données et un lieu de recrutement. Ils peuvent donc avoir un très large choix de figurants, comédiens, animateurs, chanteurs, enfants, mannequins, danseurs…Nous représentons tous les métiers du spectacle. Ils consultent les books en ligne sans cesse mis à jour.

Qui peut s’inscrire sur Maxicasting.com ?

Tout le monde ! Cela va de la personne qui souhaite simplement participer à des émissions de télé réalité, ou figurer dans des films pour leurs loisirs ou au contraire beaucoup s’inscrivent aussi pour se donner une chance de percer dans le milieu.

Quels conseils donnez-vous aux jeunes qui souhaitent débuter ?

Il faut d’abord qu’ils soient conscients que les places sont chères et que seuls le plus persévérant et les plus talentueux parviennent à leurs fins. Ensuite je conseille à ceux qui n’ont aucune expérience de commencer par de petits castings. Il ne faut pas viser trop haut et de se démoraliser trop vite ! C’est une erreur commune à tous les débutants, ils grillent les étapes !

Une fois rodé que faut-il faire ?

Il faut se créer un réseau. Un réseau c’est tous les contacts possibles qui touchent de prêt ou de loin à votre environnement artistique. Il faut se faire un carnet d’adresses de professionnels et mais aussi composé d’autres artistes. C’est important, les artistes entre eux, peuvent aussi se refiler des tuyaux. Il vous faut un Book professionnel en ligne. C’est là que Maxicasting intervient ! Grâce au site vous pouvez tout centraliser. Plus la peine de courir partout…

Concrètement, comment on s’inscrit ?

Rien de plus simple, cliquez sur INSCRIPTION et remplissez votre fiche. Validez, ça y est ! D’abord vous consultez les castings. Première étape pour vous donner une idée du marché et vous tenir au courant de l’actualité artistique. Ensuite vous déposez votre book en ligne, c’est votre CV, il doit être régulièrement mis à jour pour que les professionnels du métier puissent vous repérer.

Bonne chance dans vos démarches artistiques.
Sébastien Gilbert
Responsable Maxicasting