Décrocher un rendez-vous avec un directeur des programmes

Immeuble TF1 Boulogne Billancourt

Vous voulez proposer votre projet d'émission télé, votre concept de jeu, votre pilote de série, ou vous vendre comme animateur télé... Le meilleur moyen est de rencontrer les dirigeants des chaînes de télé ou des boites de prod.

Pour les plus décidés, il existe cependant la possibilité de prendre le taureau par les cornes en allant démarcher auprès des différentes chaînes de télévision. Pour ce faire, vous devez pouvoir proposer un projet d'émission. Celui-ci doit se composer d'un synopsis simple, qui vise à mettre à plat vos idées. 5 à 6 feuillets, environ 1500 caractères sont généralement suffisants.

Les chaînes mais surtout les boites de productions sont friandes de nouveaux concepts… et donc toujours prêtes à étudier une idée novatrice.

Vous devez cependant systématiquement protéger votre idée, car il suffit de changer une ou deux phrases pour que ce projet devienne la propriété d'autrui… et vous n'aurez alors aucun recours !

Un bon conseil de Maxicasting pour protéger votre idée est de passer par une société de production. Celle-ci, si elle croit en votre concept d'émission, le bloquera durant 6 mois, ce qui la protégera automatiquement…et vous rétribuera en échange.

Cela reste évidement le meilleur moyen de rencontrer les décideurs.

Autre truc envoyez-vous votre projet par la poste, sans l'ouvrir car le cachet de la poste faisant foi, il vous sera facile de prouver la date de création de ce concept.