Koh Lanta : 10 conseils pour devenir un bon aventurier

40 jours sur une île déserte pour vous révéler, vous surpasser et où vous pourrez devenir l'ultime survivant d'une aventure hors du commun. Oui mais voilà, pour aller loin dans l'aventure, une petite mise au point s'impose.
Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour être un bon aventurier dans Koh Lanta !

L'inscription au casting

Pour s'inscrire au célèbre jeu d'aventure de TF1 Koh-Lanta vous devez remplir un dossier de candidature avec une lettre de motivation.

Commencez par vous présenter : situation actuelle, caractéristiques physiques et disponibilité. Soyez honnête, les responsables du casting sont rôdés à l'exercice et reconnaitront les petits malins. D'autant plus que pour toucher un large public, ils recherchent tous types de profil.

Ensuite, expliquez en quoi cette aventure vous intéresse, tous les candidats n'ont pas les mêmes raisons d'y participer.

Pour rejoindre l'aventure il ne suffit pas de remplir un simple formulaire ! Il faut être un aventurier hors pair qui n'a pas peur du danger ni d'user de toutes les stratégies pour aller le plus loin dans le jeu.

Maxicasting vous propose les 10 commandements pour faire de vous un aventurier digne de participer à la prochaine saison de Koh Lanta !

1) Stratégique, tu seras...

C'est l'un des points cruciaux pour aller loin dans la compétition.

2) Le danger, tu oublieras...

Lorsqu'on participe à Koh Lanta, mieux vaut ne pas avoir peur des insectes en tout genre ! Vous croiserez sur votre chemin des mygales, des serpents ou encore des moustiques. Prenez votre courage à deux mains et foncez vers cette jungle !

3) La faim, tu surmonteras...

Le manque de nourriture sur le camp peut être difficile à gérer pour un candidat. Pour devenir un bon aventurier, il faudra cependant faire son possible pour supporter ce manque ou tenter de remporter les épreuves pour obtenir du riz. Les jeux de confort sont aussi l'occasion de savourer un bon repas et de reprendre des forces pour la suite de l'aventure.

4) Le dépassement de toi, tu connaîtras...

Les candidats qui ont participé à Koh Lanta ont souvent beaucoup appris sur eux-mêmes. Entre les jeux de confort et les épreuves d'immunité, il faut souvent puiser dans ses ressources pour remporter la victoire. Avec la faim qui n'est jamais très loin, le dépassement de soi est primordial pour aller loin dans l'aventure. Faites-en bon usage !

5) Tisser des liens, tu devras...

Pendant toute l'aventure, il est important de tisser des liens avec les autres candidats et savoir s'entourer des bonnes personnes. Prenez votre temps pour découvrir les gens et entourez-vous d'alliés dans le jeu qui pourront vous sauver si besoin lors du Conseil.

6) La victoire, tu embrasseras...

L'objectif que vous devez garder en tête lors de votre participation à Koh Lanta, c'est celui de gagner ! Votre principale mission est de réussir les épreuves et de vivre une aventure humaine enrichissante.

7) Tes proches, tu honoreras...

Pendant 40 jours, les candidats sont littéralement coupés du monde, sans nouvelles de leurs proches. Un bon aventurier devra se battre pour ses proches et remporter la victoire pour eux !

8) L'orientation, tu affronteras...

C'est l'épreuve redoutable de Koh Lanta. Les quatre finalistes se lancent dans une épreuve qu'ils redoutent tous le plus, celle de l'orientation. Ils doivent retrouver, à l'aide d'une carte et d'indices, des objets dispersés dans la forêt. Un bon aventurier doit savoir lire une boussole et se repérer dans la jungle amazonienne.

9) Le dépaysement, tu découvriras...

Participer à Koh Lanta, c'est vivre un dépaysement total ! Entres des paysages magnifiques, des plages de sable fin et une faune impressionnante, vous devriez en prendre plein les yeux.

10) L'amitié, tu chériras...

Même si la stratégie est importante sur le camp, les amitiés sont aussi cruciales dans la compétition. Ne vous isolez pas du reste des candidats et vivez votre aventure à fond. Avec tous ces conseils, la victoire ne devrait plus être très loin !

Vous êtes sportif ? Vous avez un esprit d'aventurier ? Vous n'avez loupé aucune saison des émissions de Koh Lanta et votre rêve serait de participer à cette aventure inoubliable ? Alors tentez-votre chance pour le prochain casting !  : Casting candidat pour Koh Lanta