
Je suis Fanny, une Belge de 29 ans qui passe la majeure partie de son temps libre à explorer tout ce qui peut l’être ; j’adore créer (dessiner, écrire), pratiquer plein de sports, rire, apprendre des autres.
Mon parcours est encore jeune et atypique: quelques mois de théâtre au secondaire (des cours que mes parents ont plusieurs fois menacé de suspendre, puisque je ne vivais plus que pour ça…), une semaine de stage aux Cours Florent, à l’issue de laquelle la réalisatrice m’a confié trouver mon jeu “très juste et lumineux”. Ainsi que trois séances de coaching personnalisé avec l’acteur, réalisateur et metteur en scène Régis Gambier, formé à la Classe Libre du Cours Florent et fort d’une expérience en théâtre, télévision et cinéma.
Lorsque je joue, j’oublie tout. Cette sensation, je la connais depuis longtemps. Seulement, j’ai grandi à la campagne et j’ai suivi le parcours assez classique – études supérieures, puis travail. Mais depuis quelques mois l’idée s’impose : « pourquoi pas ».
Dès que j’interprète un rôle quel qu’il soit, je me sens à l’aise, à ma place, vivante, dans le moment présent.
Pour moi, jouer c’est comme danser sur de la musique qu’on aime : on s’oublie et on vit vraiment.
J’ai tourné une bande démo, un peu sur le vif et à la débrouille, avec un jeune réalisateur brésilien rencontré à mon arrivée à Paris. C’était clairement de l’impro. Il a rassemblé deux comédiennes, un comédien et un caméraman de son entourage, puis on s’est lancés, sans dialogues écrits ni répétitions. J’avais imaginé une idée de scénario dans les grandes lignes (qu’on n’a pas du tout suivis), puis tout s’est fait sur le moment dans mon appart. (« L’acteur est un explorateur de l’humain. »
– Inconnu au bataillon, mais j’adore.)
Cet artiste n'a pas encore ajouté de photos dans sa gallerie.
Cet artiste n'a pas encore ajouté de videos dans sa gallerie.
Cet artiste n'a pas encore ajouté de bandes son dans sa gallerie.