Casting comédien(ne)s 18-45 ans pour CM

Message d'avertissement

ATTENTION : Cette annonce de casting est expirée !
Début: 
08/11/2007
/
Fin prévue le: 
01/12/2007

Pour le tournage de mon prochain court métrage « Un père, un fils », je recherche :


- un comédien (environs 18/19 ans) : Thomas, le rôle principal
L'acteur que je recherche aurait le type de Clément Sibony.
Thomas découvre un grand secret qui va complètement remettre en cause sa vision de la vie, son identité et ses relations humaines. Il est très sportif.
Je le verrais assez sportif et "bien bâti" avec un visage "sombre et torturé".


- un comédien (environs 40/45 ans) : Pierre, le père de Thomas
L'acteur que je recherche aurait le type d'André Dussollier.
C'est un cadre supérieur d'une grande entreprise. Il s'est marié avec sa femme par amour en connaissant son penchant homosexuel (qui a pris très vite le dessus). Les pressions sociales ont fait qu'il a préféré mener une double vie (Ce que découvrira Thomas). Pierre gèrera très mal le ras de marée que cela déclenchera au sein de sa famille et par lâcheté préfèrera quitter le domicilie conjugal, laissant son fils en prise avec son mal être et ses interrogations.


- une comédienne (environs 40/45 ans) : Marianne, la mère de Thomas
L'actrice que je recherche aurait le type de Nathalie Baye.
C'est une infirmière. Elle est, pour ainsi dire depuis toujours, au courant des attirances et des escapades de son mari, mais par amour, elle accepte cette situation. C'est une mère exemplaire, elle pousse Thomas à se dépasser. Il doit toutes ses réussites à sa mère. Le départ de son mari la fera sombrer dans la dépression.


- un comédien (environs 18/19 ans) : Cédric, le copain de Thomas
Je le verrais assez sportif et "bien bâti" avec un visage "gentil".
C'est le meilleur ami de Thomas. Il fait de sport avec lui. Cédric est gay et l'assume très tôt.


- un comédien (environs 30 ans) : Marc, le copain du père de Thomas
Ni moche, ni beau, il est beaucoup plus jeune que Pierre mais l'aime vraiment.
Lui aussi vit très mal la double vie de Pierre. Il prend donc toutes les occasions pour essayer de le récupérer quitte à faire du mal à l' "autre" vie.


Pitch du court métrage : Thomas, un adolescent de 16 ans, découvre que son père est homosexuel. 1 an plus tard, alors que son père a quitté le domicile familial, il met fin à sa vie car il refuse de suivre la même voie. "Un père, un fils" raconte l’histoire d’un père qui revient pour enterrer son fils.


Attention pour des raisons pratiques (casting, répétitions...), seuls les comédiens résidant dans les bouches du rhônes pourront envoyer leur candidature. Je ne répondrai pas aux autres comédiens... Sorry... ;)


Dates de tournage : Le tournage est prévu entre mi janvier et mi février 2008 dans les bouches du Rhônes (13) et dans le var (83) pour une durée de 4 à 5 jours.


Postuler à ce casting

Les coordonnées de ce casting sont réservées aux membres VIP, inscrivez-vous et abonnez-vous à l’accès membre VIP pour obtenir toutes les coordonnées des recruteurs. Si vous êtes déjà membre VIP, connectez-vous à votre compte.

ACCES MEMBRE VIP

Pour obtenir les coordonnées de cette annonce et de tous les autres castings du site, inscrivez-vous et devenez membre VIP.

Devenir Membre VIP

ACCES UNIQUEMENT A CE CASTING

Vous préférez obtenir un accès uniquement à cette annonce, nous vous proposons d’obtenir un code à usage unique.

Accès à cette annonce