Casting figurants H/F pour long-métrage

Casting cinéma théâtre comédie Début le 19 avril 2022 | Fin prévue le 30 avril 2022

Description du casting

Pour le prochain film de Katell QUILLÉVÉRÉ, intitulé « LE TEMPS D’AIMER » , produit par les films du Bélier et les films Pelléas, avec Anaïs Demoustiers & Vincent Lacoste, nous sommes à la recherche de différents profils pour de la figuration -récurrence possible-, résidants sur Paris et ses alentours.

Synopsis: 1947. Sur une plage, Madeleine (Anaïs Desmoutiers), serveuse dans un hôtel restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François (Vincent Lacoste), étudiant riche et cultivé. La force d’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est à la mesure du secret dont chacun est porteur. Si l’on sait ce que Madeleine veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps, ce que François tente désespérément de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…

PROFILS RECHERCHÉS:

– CLIENTS: Des hommes et des femmes blancs de 18 à 30 ans pour interpréter des clients d’un dancing des années 1950.
Couples bienvenus, savoir danser le swing ou le rock ou le lindy hop est un plus !
Attention, nous sommes sur un film d’époque, pas de cheveux colorés ni trop courts, pas de tatouage (ou alors discret), pas de maquillage permanent, pas de piercing, pas de cheveux rasés. Pour les hommes, fines barbes et moustache acceptées, en revanche pas de boucs ni de cheveux longs.

– GI’S: Des hommes noirs, métisses ou blancs de peau de 18 à 30 ans pour interpréter des GI’S (soldats de l’armée américaine) fréquentant un dancing des années 1950. Nous recherchons en particulier des personnes anglophones (anglais fluide avec accent américain) mais ouvert aussi aux francophones.
Savoir danser le swing ou le rock ou le lindy hop est un plus !
Pas de cheveux longs, colorés ou de coupes avec motifs. Pour la barbe il est nécessaire d’accepter de se raser à blanc.

– PARISIENNES: Des femmes blanches de 18 à 45 ans pour interpréter des «cocottes », des courtisanes, des femmes de petites vertus, fricotant avec les clients d’un dancing des années 1950.
Gueules, formes généreuses, fumeuses, fortes personnalités bienvenues. Ne pas avoir froid aux yeux 🙂
Savoir danser le swing ou le rock ou le lindy hop est un plus !
Nous sommes sur un film d’époque, pas de cheveux colorés ni trop courts, pas de tatouage (ou alors discret), pas de maquillage permanent, pas de piercing, pas de cheveux rasés, ni de chirurgie esthétique.

– PASSANTS: des hommes et des femmes, toutes origines de 18 à 80 ans pour interpréter des passants dans les années 1950 et 1960.
Nous sommes sur un film d’époque, pas de cheveux colorés ni trop courts, pas de tatouage (ou alors discret), pas de maquillage permanent, pas de piercing, pas de cheveux rasés.
Pour les hommes, fines barbes et moustaches acceptées, en revanche pas de boucs.

– MILITAIRES: des hommes blancs de 18 à 25 ans pour interpréter des jeunes militaires des années 1950 et 1960. Sportifs et vrais militaires bienvenus !
Pas de cheveux longs, colorés ou de coupes avec motifs. Pour la barbe il est nécessaire d’accepter de se raser à blanc.

– POMPIERS: nous recherchons des vrais pompiers dans les années 1950 et 1960. Fines barbes et moustaches acceptées, en revanche pas de boucs.

Attention: Nous ne recherchons aucun autre profil dans la région parisienne.

Informations complémentaires:
Tournage prévu entre le 13 juin et le 6 Juillet 2022 sur Paris et ses alentours.
Rémunération prévue (105€ brut la journée + 25€ indemnité essayage)
L’histoire se passe dans les années 50 et 60: des essais costumes seront à prévoir en amont du tournage.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 30 avril 2022, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours