Casting comédiens h/f pour long-métrage

Casting cinéma théâtre comédie Début le 2 octobre 2017 | Fin prévue le 25 octobre 2017

Description du casting

Pour le 1er long-métrage de Clayton Burkhart produit par Redsnowflake.

Il s’agit d’un huit clos de neuf hommes et une drag queen coincés pour la nuit dans un ascenseur du métro parisien après sa fermeture. Âgés de 17 à 68 ans, d’origines et de classes sociales diverses, ils constatent leurs différences et échangent leurs avis concernant les changements qui s’opèrent aussi bien en eux qu’autour d’eux.

Nous cherchons :

– Rôle de DIDIER, environ 40 ans, sens de l’autorité naturel, il est officier de police dans une autre ville et dirige une équipe de la brigade des stups. Très discret sur sa profession il a une tendance naturelle à se montrer autoritaire en cas de situation difficile.

– Rôle CYRILLE, environ 35 ans, bon père, bon mari, il est fort, sait se conduire en chef quand la situation l’exige, fait preuve de sensibilité avec les femmes. Sportif et drôle, il se maintient en bonne condition physique mais Cyrille est un peu las. La façade risque de craquer à mesure que la nuit avance.

– Rôle ULYSSE, 18-25 ans, parait très jeune (17 ans). Il porte du vernis à ongles. Il n’est pas homo, du moins il ne le croit pas, et s’il l’était, ça ne le dérangerait pas, il n’y penserait sans doute même pas. Il déteste les machos et considère la plupart des garçons de son âge qui sont obsédés par le sport comme le sommet de la stupidité. Ulysse a horreur des généralités. Il reste ouvert à tout, est un peu vulnérable et adore la musique. Quand quelque chose lui déplaît, il est rare qu’il l’admette. C’est un rôle important qui demande un très bon jeu d’acteur et beaucoup de sincérité.

– Rôle MEHDI, 20-26 ans. Ce que veut Mehdi d’abord et avant tout, c’est le respect. Même si, à dire vrai, il n’a pas toujours un grand respect pour lui-même ou pour les autres. Pour lui, le respect est une chose qui se gagne, qui n’est pas automatiquement garantie. Il est le fils d’émigrés algériens qui ont vu que faire les choses « correctement » en France ne les a pas vraiment aidés à sortir de leur condition, d’où la tendance de Mehdi à être agressif et souvent sur la défensive. Mehdi est intelligent, réaliste et lucide sur le monde qui l’entoure, mais il lui manque l’expérience de la vie.

Rémunération : contrat en participation (répartition des gains) signé avec la production.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 25 octobre 2017, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours