Comme dans tous les milieux artistiques il y a des codes à connaître et des façons de faire. Maxicasting vous propose 3 conseils pour bien orienter votre enfant dans une carrière de mannequinat.
Lorsque l’on est enfant, le corps et les traits du visage changent très rapidement. Il faut donc actualiser régulièrement le book photo de votre enfant pour que les images reflètent le plus possible ce à quoi il ressemble. Si vous avez la chance de pouvoir faire des photos par un professionnel, c’est un plus; néanmoins si vous ne pouvez pas, choisissez des photos faites par vous mais attention à ce qu’elles soient de très bonnes qualités.
Hors le physique de votre enfant qui doit correspondre à certains critères imposés par le photographe, votre enfant devra être capable de rester sage pendant toute la séance de shooting.
En ce qui concerne les agences, vous devez absolument prendre le temps de vérifier l’authenticité de celles-ci car il existe des agences frauduleuses qui ne possèdent pas de licence et d’agrément préfectoral ce qui est obligatoire. Recherchez donc les réputations, demandez à des professionnels, renseignez-vous.
La législation qui entoure le mannequinat pour enfants est très strict et doit être absolument respectée. Il existe un quota horaire en fonction de l’âge de l’enfant. Par exemple, pour les enfants de 3 à 6 mois, l’enfant pourra faire 2 séances de maximum 30 minutes sur une semaine. N’oubliez pas que l’âge minimal pour devenir mannequin enfant est de 3 mois. Avant ça vous ne pouvez pas proposer un enfant à une agence ou à un photographe pour du professionnel.