Les agences de mannequins enfants et ados

Que faire si votre enfant a envie de s’inscrire dans une Agence de Mannequins ? Sachez que 2 critères sont primordiaux : La motivation de l’enfant et la disponibilité des parents.

Les agences de mannequins/comédiens pour enfants recrutent toute l’année pour la pub, la mode, la télé, le cinéma… En effet vous pourrez retrouver la frimousse de votre enfant sur un panneau publicitaire vantant les mérites d’une nouvelle compote, dans un spot télé pour une marque de couches culottes ou dans les pages de magazine pour une célèbre marque de prêt-à-porter pour enfants, dans un téléfilm, au cinéma…

Avant tout l’enfant doit considérer cela comme un jeu, il doit pouvoir se rendre sur les castings sans être angoissé par une quelconque obligation de résultat. Le naturel et la joie de vivre d’un enfant sont ses meilleurs atouts pour une réussite future. Mais il est évident que c’est en passant un maximum d’auditions que l’enfant pourra acquérir une certaine confiance en lui. Vous retrouverez de nombreuses annonces de casting pour enfants sur notre site.

La disponibilité des parents est un facteur de réussite très important ! Il ne faut pas perdre de vue que, si pour l’enfant ceci est un jeu, il est quelquefois contraignant pour le parent accompagnateur de se rendre le mercredi ou le samedi sur les castings. Sachez que pour certains téléfilms ou pour le tournage d’un long métrage il est quelquefois nécessaire que les parents prennent des congés pour accompagner l’enfant sur le tournage qui peut durer plusieurs jours.

Si vous pensez avoir de la motivation, la disponibilité et de la patience, lancez-vous !

Pour s’inscrire dans une agence pour enfants, il suffit souvent de remplir en ligne un formulaire d’inscription, ou de le télécharger, de l'imprimer, de le remplir et de le retourner par la poste accompagné de photos couleur récentes de l'enfant. Si votre enfant est sélectionné, il pourra participer aux castings organisés par l’agence.

Nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de faire un Book car un enfant change très vite et les photos sont à réactualiser tous les 5/6 mois. Quelques simples clichés de bonne qualité suffisent.

Un dernier conseil : L’inscription dans une agence est toujours gratuite ! Vous n’avez rien à payer, si ce n’est pas le cas : C’est une arnaque !

Vous trouverez ci-dessous, les principales agences de mannequins pour enfants :

Les agences à Paris

Les agences en province