2 août 2019

Comment bien préparer son retour de vacances ?

Le mois d’août est pour vous l’occasion de vous préparer à la rentrée. Il faudra donc consacrer un peu de temps à tous ces petits éléments qui feront la différence par rapport aux autres artistes dont les opportunités se présenteront mais auxquelles ils ne pourront pas répondre à cause de ce manque de préparation.

Revoir vos objectifs
On ne le répétera jamais assez mais il est important de redéfinir chaque année votre projet de carrière. Cette année, vers quelle carrière souhaitez-vous aller ? Vers quels types de castings souhaiteriez-vous vous diriger ? Et dans quel but ?

Exemple : Cette année vous avez été repéré en tant que figurant et avez décidé de prendre des cours de théâtre. L’objectif est de passer à un niveau supérieur : A la rentrée, pourquoi ne pas postuler à plus de casting comédien ?

Remettre votre book à jour en fonction de ces objectifs
Ca y’est, vous avez défini votre projet de carrière. Il est maintenant temps de remettre à jour votre book !

Avec toutes les photos et les projets réalisés cette année, vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière en les ajoutant à votre book. Une fois les photos, vidéos et maquettes audio changées, vous pouvez à présent modifier votre expérience professionnelle en exprimant clairement vos objectifs pour l’année.

Les choses à modifier dans votre book artistique
– Vérifier vos coordonnées
Une nouvelle adresse ? Un nouveau numéro de téléphone ? N’oubliez pas de changer ces informations dans la rubrique « Mes coordonnées » de votre compte artiste. Il est important de rappeler que ce sont ces informations qui permettent aux professionnels de vous contacter.

Retrouvez d’autres conseils sur les books ici !

– Les réseaux sociaux
N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont vecteurs d’auto-promotion pour vous. Avez-vous continué à animer les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent pendant les vacances ? Si ce n’est pas le cas, c’est maintenant qu’il faut s’y remettre ! Exit les photos de vacances et de soirée. Présentez à nouveau vos projets, vos photos, et vos maquettes vidéo. Il suffit qu’un directeur de casting passe sur votre page pour que vos projets décollent rapidement.

Par ailleurs, suivez l’actualité artistique du domaine que vous visez : Quel mannequin est le plus plébiscité actuellement ? Quel est le #chanteur qui a l’univers le plus fort et comment a-t-il commencé ? Quels cours de théâtre sont les plus recommandés ? Quels sont les #spectacles à venir ou en cours… ?

Toutes ces petites informations vous permettront de vous inspirer pour créer votre propre univers et ainsi faire les bons choix concernant votre carrière.

Vous êtes maintenant presque prêt pour la rentrée alors profitez bien des derniers jours de vacances qu’il vous reste !!!