Devenir danseuse au Crazy Horse

Le Crazy Horse fait rêver de nombreuses danseuses et cela dans le monde entier. Maxicasting vous dit tout ce qu’il faut savoir pour intégrer la troupe de ce célèbre cabaret.

Les critères

Pour danser sur la scène du mythique cabaret, les danseuses doivent remplir un certain nombre de critères : Lorsqu'elles débutent, elles ont entre 18 et 26 ans, elles doivent mesurer entre 1m68 et 1m73, ni plus ni moins. La scène étant assez petite, les filles doivent l'occuper de façon homogène et créer un équilibre. Fort heureusement, il n'y a pas de mensurations standard, le tout est d'avoir une silhouette harmonieuse et très féminine.

"Alain Bernardin, fondateur du Crazy Horse, aimait les femmes avec des formes et des muscles ! La maison tient absolument à conserver ce critère". Il est donc demandé d'avoir une poitrine naturelle et pas trop grosse, avoir un corps harmonieux, un ventre plat et des jambes droites et fermes.

Le message est clair : ici la maigreur n'a pas sa place. Cependant, ne croyez pas qu'une danseuse peut tout se permettre et se laisser aller.

Dès leur arrivée, chaque danseuse prend connaissance de ce qu'elle appelle son poids d’entrée, une sorte de poids idéal qu’il lui faut maintenir (à plus ou moins deux kilos près) au risque de se voir mise à pieds. Le poids a forcément son importance, les jeux de lumière habillent les danseuses, et si l'éclairage les met en valeur, il peut se révéler traître, accentuant la moindre de leurs imperfections.

Il n’y a aucune restriction au niveau des cheveux (même si les franges sont très appréciées) car une des marques de fabrique du Crazy Horse est le port de perruques.

Loin de chercher à formater le caractère des danseuses, on les encourage à être glamour et impertinentes. La Crazy Girl a du charisme et du caractère !

La formation

Toutes les danseuses du Crazy Horse ont une solide formation de danse classique et/ou de modern jazz. Pour postuler, il est donc conseillé d’avoir un très bon niveau, car si il y a de nombreux entrainements, le Crazy Horse n’a pas pour vocation d’apprendre à danser.

Dans tous les cas, plusieurs années de danse et beaucoup de souplesse sont indispensables pour se présenter au casting.

Il est à noter que chaque danseuse retenue lors des auditions doit suivre une formation de 3 à 5 mois afin d'apprendre le métier de Crazy Girls.

Le job

Le rythme est assez effréné avec plusieurs répétitions et représentations par semaine. Les danseuses doivent également être très disponibles car elles peuvent être amenées à effectuer des remplacements à tout moment.

Hormis cela, danser au Crazy Horse est une extraordinaire expérience. La qualité du spectacle est reconnue dans le monde entier et ses danseuses sont célèbres pour leur beauté, leur classe et leur rigueur. Le Crazy Horse permet également de monter très régulièrement sur scène, voire même de voyager dans le monde entier puisque l’on propose souvent aux danseuses d’intégrer les troupes d’autres pays. Le mélange des cultures est d’ailleurs une spécialité de cette maison puisque les 60 danseuses de la troupe proviennent de 15 pays différents.

Alors si vous avez les qualités physiques requises et que vous souhaitez vivre une expérience unique vous permettant d'assouvir votre passion de la danse sur scène dans un cadre prestigieux, tentez votre chance et participez aux prochaines auditions : Casting danseuse pour le Crazy Horse