« Tu vis pour la musique, le chant, la danse ? On recherche des filles pour former LE groupe de demain. Il ne manque que toi ! »
« Pour un tout nouveau projet musical, nous cherchons à révéler les prochaines voix féminines de la scène urbaine, afro et RnB », indique l’appel à candidatures. « Nous recherchons des jeunes femmes passionnées par la musique, le chant et la performance scénique. »
« Nous recherchons des passionnées » : Un casting national vient d’être lancé pour former un nouveau girls band français. À l’initiative du label du rappeur Gims, en collaboration avec Play Two et Endemol, ce projet ambitionne de révéler trois jeunes artistes et de créer un groupe capable de s’imposer sur la scène musicale actuelle.
Les candidates, âgées de 18 à 23 ans, sont invitées à participer en envoyant une vidéo de chant et de danse, accompagnée d’une présentation de leur parcours artistique.
À travers ce casting, le label Black Star espère faire émerger un véritable phénomène musical, dans la lignée de Katseye, qui connaît actuellement un succès international.
« Révéler les prochaines voix féminines »
Le projet s’inscrit dans une volonté claire : mettre en lumière une nouvelle génération d’artistes féminines.