20 décembre 2021

Comment profiter des fêtes de fin d’année ?

Chers artistes, faites donc une pause ! Saviez-vous que Noël est une période pendant laquelle les professionnels du milieu artistique sont moins disponibles, et donc avec moins de castings que tout au long de l’année ? C’est pourquoi l’équipe Maxicasting vous propose de faire une pause et vous donne quelques conseils pour revenir en pleine forme pour débuter une nouvelle année !

Voici nos conseils pour profiter pleinement de cette période festive, sans penser au travail et à votre carrière…pour revenir au top de votre forme et atteindre vos objectifs !

1 – Noël et Nouvel An riment avec absence…

Mettez votre téléphone de côté ! N’attendez pas que l’on vous appelle le jour de Noël pour vous annoncer que vous êtes retenu(e) pour un casting. Les professionnels sont eux aussi en vacances, alors pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles ! Vous pourrez faire vos relances début Janvier quand tout le monde sera disponible et aura le temps de vous répondre.

2 – Détendez-vous !

Avec le stress accumulé pendant toute l’année vous méritez bien une pause. C’est la période la plus propice pour cela : entre l’esprit de Noël, la famille, la joie, le partage, vous avez plein de bonnes choses auxquelles penser plutôt que de continuer à faire vos recherches de castings et démarchages !

3 – Reposez-vous !

Ce conseil concorde avec le précédent : vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais à la fin de l’année on a toujours bien besoin de prendre soin de soi. Même si Noël et le Jour de l’An peuvent être fatiguant à organiser, pensez à vous reposer. Ne prévoyez rien (du moins aucune contrainte !), pour une fois pensez à vous et à ce qui vous ferait du bien. Un artiste reposé et détendu est un artiste qui prend des forces pour la nouvelle année !

Vous l’aurez compris, les fêtes de fin d’année sont une période « gelée ». C’est le moment parfait pour vous ressourcer et prendre des forces ! Et rien ne sert de culpabiliser car les professionnels en font de même.

Dites-vous que votre activité reprendra début Janvier 2022, et que d’ici-là vous prenez des vacances bien méritées afin de pouvoir poursuivre vos objectifs professionnels… l’année prochaine !

Toute l’équipe de Maxicasting vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !