Castings comédie/cinéma/théâtre

Grâce à nos relations privilégiées dans le milieu artistique, vous êtes au courant de tous les castings sérieux et pouvez participer aux auditions les plus prisées du moment. Maxicasting diffuse un Max d’annonces de casting : Environ 15 nouvelles offres tous les jours !

Comédiens H/F pour CM étudiant

Nous sommes étudiants en cinéma et dans le cadre de nos études nous devons réaliser un court métrage intitulé : "l'appel de la lettre".

Pour se faire, nous avons besoin de 3 comédiens :

- Xavier : Tanguy de 30 ans, il est immature et reste chez sa mère en attendant une lettre de Poudlard afin de devenir un sorcier.

- Manuelle : Mère de Xavier, 65 ans, elle essaye de protéger son fils mais veut surtout le voir voler de ses propres ailes et quitter le domicile familiale.

- Hélène : Voisine de Xavier et Manuelle, elle a 65 ans et va aider Xavier et Manuelle pour régler leurs problèmes familiaux.

Pitch : De nos jours, un homme d'une trentaine d'années attend une lettre avec impatience. Alors que sa mère se désespère en vue de la situation de son fils, Hélène la voisine et ami de la famille décide d'écrire la fameuse lettre. C'est avec excitation et joie que Xavier recevra sa lettre pour L'école des Sorciers : Poudlard.

Le casting aura lieu à Paris le 28/03/2019 et le tournage le 02/04/2019

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
28/03/2019

Comédiennes 30-35 ans pour court-métrage étudiant

Dans le cadre d'un court-métrage, nous sommes à la recherche de deux rôles féminins !

Synopsis : Marc, un homme de 35 ans, se sent concerné par ce qu'il se passe dans le monde. Il aimerait avoir d'avantage d'impact dans différentes causes, mais considère que celles-ci le dépassent en tant qu'individu. Suite à une proposition de promotion au sein de son entreprise, il se rend compte qu'il peut agir à une échelle locale et professionnelle.

- Maria
Maria est une femme d'environ 35 ans. Elle est nouvelle au sein de l'entreprise où travaille Marc (personnage principal) et ne cherche pas à s'imposer. Cependant, d'attitude positive et vivante, elle influe sur Marc. Elle est radieuse et souriante.
Elle a environ 35 ans et fait environ 1m75. Elle est de corpulence fine. Elle a un visage fin, avec des pommettes prononcées. Elle est brune aux yeux bleus ou bruns.
L'interprète de ce personnage doit être disponible le 24 et le 26 avril. Une petite rémunération est prévue.

- La femme du bar
Elle pense être une personne en phase avec le monde dans lequel elle vit, cela se traduit par son implication sur les réseaux sociaux. Elle se vexe facilement, voire se ferme. Cependant, elle défend ses points de vue, quitte à monter très rapidement la voix. Elle est féministe et dit se battre pour cette cause. Après avoir rencontré Marc dans un bar, ils confrontent leurs points de vue sur ce qu'est l'engagement.
Elle a la trentaine. Elle ne fait pas plus de 1m75, pour une corpulence fine. Elle a les cheveux coupés au niveau des épaules. Ses cheveux sont blonds, ça peut être une couleur, ce n'est pas grave si ça ne fait pas naturel. Elle a un grand front et un visage aux traits durs.
L'interprète de ce personnage doit être disponible le 28 avril. Une petite rémunération est prévue.

Le castings des deux personnages aura lieu le jeudi 4 avril et se déroulera à l'adresse suivante: 135 avenue Félix Faure, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
03/04/2019

JH/JF 18 ans et comédien 40-50 ans pour CM étudiant

Nous sommes un groupe de 3 étudiants qui, pour un projet scolaire, cherchons deux acteurs ainsi qu'une figurante pour jouer dans notre court-métrage (non rémunéré).

Notre projet est de promouvoir l'arrivée du Pass Culture. Nous devons donc avoir :

- Un jeune homme, Marvin de 18 ans.
- Une femme/homme, mère/père de Marvin de 40-50 ans environ.
- D'une jeune fille, Ines (figurante+), de 18 ans.

Nous organisons une session de casting ce mercredi 27 mars à partir de 10h30 et jeudi 28 mars à partir de 13h30 au 10 rue Sextius Michel, 75015.
Tournage ce dimanche.

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
28/03/2019

Comédienne 18-25 ans et 40-55 ans pour CM étudiant

Dans le cadre d'un court-métrage étudiant non-rémunéré de 2ème année au CLCF, nous recherchons :

- Une femme ayant entre 18 et 25 ans pour jouer Lili jeune fille mélancolique, solitaire et à fleur de peau. Elle entretient une relation particulière avec sa mère, elles sont très proches et complices. Elle est très studieuse et pratique le piano

- Une femme ayant entre 40 et 55ans pour jouer sa mère, une femmes séparée de son mari et vivant seule avec sa fille. Elle travaille à domicile pour une entreprise. Elle est ronger par la culpabilité de cacher un secret de famille à sa fille.

Date du Casting : Lundi 1er Avril  de 14H à17H au 20 Rue de Bellevue PARIS (19e)
Date de tournage : jeudi 11 Avril de 9H à 18H à PARIS

Pitch : Ne supportant plus le non dit, la mère de Lili met en scène l'annonce du secret qui pèse sur la famille.

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
31/03/2019

Comédien 50 ans pour court-métrage

Pour le tournage d'un court métrage autoproduit (petite indemnisation prévue) qui aura lieu en juillet, nous recherchons, pour un rôle secondaire, un homme d'une cinquantaine d'années, plutôt jovial, content, le sourire facile, pas trop grand, dégageant de la bonhommie... Ou s'approchant un peu de tout ça.

C'est un faux reportage absurde et noir, qui suit le personnage de jeune Xavier, un vendeur à domicile dont la gamme de produits est : le vide.
Vous serez l'un de ces clients. Vous devrez notamment "manipuler" des objets invisibles (donc une expérience en mime est un vrai + !) et aurez quelques dialogues.

Il y aura une répétition sur Paris durant le printemps, deux autres en début d'été.
Le lieu de tournage sera à Château-Landon, dans le 77.

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
06/04/2019

Comédienne bilingue anglais 50-58 ans pour long-métrage

Pour une silhouette récurrente sur un long-métrage d'époque tourné en région Nouvelle Aquitaine, nous recherchons une comédienne bilingue anglais pour incarner une gouvernante de maison bourgeoise, ayant entre 50 et 58 ans et les cheveux naturels.

Dates de tournage: 8 dates en avril et mai 2019
Rémunération silhouette cinéma
Essayage costume à prévoir en amont

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
02/04/2019

Femme 60-70 ans et homme 40-55 ans pour long-métrage

Pour le prochain long métrage de Sylvie Verheyde “Madame Claude” ( Stella, Confession d’un enfant du siècle, Sex Doll...etc) produit par Les compagnons du cinéma, nous sommes à la recherche de différents profils atypique pour silhouettes parlantes:

- une femme entre 60 et 70 ans, enrobée pour jouer une femme issue d’un milieu populaire. Objet de l’email: MERE DE FERNANDE

- un homme entre 40 et 55 ans, grand, sec et charismatique pour jouer le Truand René la Canne (ayant réellement existé!). Objet de l’email: RENE LA CANNE

Le tournage a lieu en région parisienne entre mai et juin 2019 ( compter une journée de tournage). La prestation est rémunérée, il y aura certainement une journée d’essayage costumes.

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
15/04/2019

Femme senior +80 ans pour long-métrage

Pour les besoins d'un long-métrage je recherche le rôle suivant:

- une femme âgée de 80 ans et + afin d’interpréter une femme qui apparait nue dans un songe du personnage principal (qui sera joué par Laurent Lafitte).

1 journée de tournage en juin/juillet 2019 à Paris.
Cachet : 800 €

Lire la suite / postuler »
Début: 
26/03/2019
/
Fin prévue le: 
15/05/2019

Comédiens H/F pour court-métrage étudiant

Dans le cadre du court-métrage étudiant pour l’ESIS, nous recherchons des comédiens motivés.

SYNOPSIS : Alexandre est un élève brillant, il n’a qu’un seul objectif en tête : la mention « Très bien » au Bac.
Par jalousie, Mathis, cancre du lycée, prépare un stratagème pour déstabiliser Alexandre et lui propose de l’hypnotiser avant l’épreuve. Alexandre est persuadé d’être la star de cinéma Jean Claude Van Damme. Les épreuves du Bac se transforment alors en une interview de cinéma rocambolesque ! Alexandre parviendra-t-il à obtenir sa mention « Très bien » dans ces conditions ?

RÔLES PRINCIPAUX :

- Alexandre : Jeune homme 18/25 ans, de corpulence fine, sachant imiter Jean-Claude Van Damme.
- Mathis : Jeune homme 18/25 ans, de corpulence moyenne, fumeur.
- Le Professeur d’anglais : Homme 25/30 ans, grand et fin, avec un regard sévère.

Date prévue du tournage : 4 demie -journées entre le 23/04/19 et 03/05/19

Lire la suite / postuler »
Début: 
25/03/2019
/
Fin prévue le: 
12/04/2019

Modèle/Actrice 18-35 ans pour court-métrage

Pour le tournage d'un court métrage en noir et blanc et muet réalisé dans le cadre du festival Montréal nous sommes à la recherche de plusieurs profils :

- Une modèle 18/35 ans.
- Une actrice 20/35 ans.

Tournage se déroulera en Mai à Paris et ses alentours.
RÉMUNÉRATION : 500 euros.

Lire la suite / postuler »
Début: 
25/03/2019
/
Fin prévue le: 
20/04/2019

Comédiens H/F en Alsace pour CM étudiant

Synopsis : Dans un petit village paisible où règne l'harmonie, chaque jour un individu omniscient et surnaturel se faisant appeler l'Empereur, vient pour semer le trouble. Il vient toujours à la même heure, sème la pagaille et repart. Le village, mené par son maire, décide de se rebeller contre lui et va tenter de l'arrêter.

L'Empereur : 25/30 ans grand, cheveux châtains/noirs, légère barbe, propre, dégageant un certain charisme, classe, pour jouer un personnage incarnant la perfection. L'Empereur est un personnage très théâtral (type Jim Carrey en terme de jeu), bourgeois et supérieur. Acteur n'ayant pas peur de paraître arrogant, dans des situations insolites et doit savoir claquer des doigts. Le personnage est l'antagoniste et personnage principal

Le Maire : 45-50 ans le maire est un personnage sage, ancien, se dressant face à l'Empereur. Acteur dégageant de la sympathie.

Le chasseur : 35-40 ans, (roux), barbu, musclé, pour jouer un personnage colérique, obstiné, borné, un villageois type.

La vendeuse : 20-25 ans, jeune, timide, qui ne s'impose pas, représentant la jeunesse du village face à l'Empereur.

Lieu de tournage : Alsace, entre Turckheim et Ensisheim.
Dates de tournage : première semaine des vacances d'avril.

Ce court-métrage est réalisé dans le cadre du BAC de l'option facultative cinéma du lycée Frédéric Kirschleger de Munster en Alsace. Il sera ainsi diffusé au cinéma avant les vacances d'été et sera mis sur un DVD contenant tous les films de l'option.

Lire la suite / postuler »
Début: 
25/03/2019
/
Fin prévue le: 
06/04/2019

Comédiens H/F pour court-métrage étudiant

Nous sommes étudiants à l'école sup de pub en 2ème année de création visuelle. Pour la réalisation d'un Court-métrage (tournage fin avril), nous recherchons :

Personnages principaux :

- Annie : Femme / 20 à 30 ans / tueuse à gage

- Suzanne : Femme / 20 à 30 ans / tueuse à gage

- Marie : Femme / 30 à 40 ans / bourgeoise
Victime de viol qui demande justice / timide mais déterminée

- Henri : Homme / 30 à 40 ans / Homme politique
Agresseur de Marie / Sûr de lui, charmeur / Va être terrorisé

Personnages secondaires :

- Georges : Homme, 25 à 30 ans,
- Inspecteur : Homme, 30 à 40 ans
- André : Homme, 25 à 35 ans
- Garde du corps : Homme, 25 à 40 ans

Synopsis : L'action se déroule à Paris, dans les années 1950. Suzanne et Annie, tueuses à gage de métier, vengent les femmes victimes d'infidélité ou de viol en tuant leur agresseur. Un jour, une nouvelle femme vient demander leur service. Les deux tueuses élaborent alors leur plan d'attaque, prévoyant chaque détail avant de passer à l'action.

Le casting sera le vendredi 29 Mars à partir de 16h et le samedi 30 Mars à partir de 11h à Paris.

Lire la suite / postuler »
Début: 
25/03/2019
/
Fin prévue le: 
30/03/2019

Comédiens H/F pour CM étudiant

Pour la réalisation d'un court métrage étudiant (non rémunéré), nous sommes à la recherche :

- d'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années pour jouer le rôle de Violette, une jeune étudiante assez superficielle, attachée à son téléphone et aux apparences. Un jour lorsqu'elle prépare une soirée chez elle, un homme, tout droit sorti d'un film burlesque des années 20 débarque dans son salon. L'arrivée de ce jeune Homme apportera de purs moments comiques au film tout en permettant à Violette et son groupe d'amis de se détacher des réseaux sociaux, de leur téléphone et l'image qu'ils renvoient.
Vous devez mesurer 1,70 m maximum et avoir une mensuration de 34/36, les vêtements étant fournis.

- d'un jeune homme âgé entre 20 et 40 ans pour jouer le rôle d'Ernest, un jeune comédien du cinéma burlesque des années 1920 qui se trouve un jour éjecté de son film pour atterrir dans le monde contemporain. L'arrivée de ce jeune Homme apportera de purs moments burlesques au film tout en permettant à Violette et son groupe d'amis de se détacher des réseaux sociaux, de leur téléphone et l'image qu'ils renvoient.
Nous recherchons un homme brun aux cheveux courts, blanc de peau, mesurant 1,80m maximum et assez menu.

Le tournage aura lieu toute la journée du Lundi 15 avril 2019 en région parisienne.

Lire la suite / postuler »
Début: 
25/03/2019
/
Fin prévue le: 
06/04/2019

Comédiens H/F pour court-métrage étudiant

Dans le cadre d'un court-métrage étudiant de l'ESRA (école supérieure de réalisation audiovisuelle), nous recherchons 2 profils :

- Booba : chef du gang qui n'a pas l'air d'en être un. Il est pourtant très intimidant dans son comportement (impulsif ; colérique ; imprévisible mais très sensible).
Caractéristiques recherchées: Assez grand (minimum 1m75) mais pas musclé. Physique atypique (albinos ; asiatique très fin ; caucasien visage atypique)

- L'escort de Booba : cliché de la bimbo de gang, c'est une policière infiltrée qui prend le contrôle de la situation à la fin. Elle est très sûre d'elle, investie dans son rôle auprès de Booba.
Caractéristiques recherchées : Svelte, taille minimum 1m70
Etre à l'aise avec les jupes/robes courtes et talons.

Synopsis : Deux flics infiltrent un gang sous le règne d'un certain Booba.

Belles images et bonne ambiance garantie, prévues pour un tournage du 15 au 19 Mai 2019 !
Tournage non rémunéré.

Lire la suite / postuler »
Début: 
22/03/2019
/
Fin prévue le: 
10/04/2019

Comédien pour jouer un curé de campagne pour CM étudiant

Dans le cadre d'un court-métrage de fin d'études réalisé par des étudiants de l'ESEC et intitulé NI D'EVE NI D'ADAM, nous sommes à la recherche d'un comédien pour interpréter l'un des deux rôles principaux. Le tournage s'étendra du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2019 en province (région PAYS DE LA LOIRE).

NB : ce tournage sera non rémunéré mais entièrement défrayé.

LE PITCH : Thomas et ses amis tuent le temps comme ils peuvent, coincés en pleine campagne dans la France des années 70. Le genre de coin paumé au milieu de nulle part où tout le monde se connaît. Toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes histoires : bref, un village où il ne se passe jamais rien. Jusqu'au jour où ce petit monde est bousculé par l'arrivée détonante de la sulfureuse Madeleine, qui se rend étrangement à l'église.

Nous recherchons donc le rôle de LUC, LE CURÉ auquel vous pourriez correspondre : il s'agit d'un homme d'église au visage qui présente bien. Il « donne l'impression d'être calme et retenu ».

Les castings se dérouleront courant mars, au sein de l'ESEC dans le 12ème arrondissement de Paris.

Lire la suite / postuler »
Début: 
22/03/2019
/
Fin prévue le: 
06/04/2019

Comédienne de langue maternelle anglaise pour LM

Pour une silhouette parlante sur un long-métrage tourné en région Nouvelle Aquitaine, nous recherchons une comédienne de langue maternelle anglaise ou parfaitement bilingue, ayant le profil suivant:
- 28-33 ans
- cheveux naturels (pas de coloration) blonds foncé ou vénitien ou châtain clair, minimum aux épaules
- yeux clairs (bleus ou verts)
- mesurant moins d'1m70
- taille de confection 36 ou 38

Date de tournage: 1 date en avril 2019
Rémunération silhouette parlante cinéma
Essayage costume à prévoir en amont

Lire la suite / postuler »
Début: 
22/03/2019
/
Fin prévue le: 
30/03/2019

Figurants/Silhouettes H/F pour CM étudiant

Dans le cadre d’un court métrage de La Femis intitulé « Rose Bonbon »,nous sommes à la recherche :

Pour des SILHOUETTES :
- Un homme asiatique, la trentaine, avec un accent prononcé
- Un jeune couple
- Tomi, homme entre 25 et 35 ans

Pour FIGURATION :
- Des jeunes hilares
- Des passants bagarreurs
- Des membres d’une réunion, physique atypique
- Des invités pour un anniversaire

PITCH : Jean, pyromane, sort de 10 ans de prison. Il débarque dans un univers burlesque où chacun fait un usage immodéré d’une nouvelle drogue, « un bonbon rose » aux pouvoirs hilarants. Le rire domine le monde mais Jean se refuse à participer à cette mascarade.

Le tournage se déroulera à Paris.
Le projet n’est pas rémunéré mais est défrayé.

Lire la suite / postuler »
Début: 
21/03/2019
/
Fin prévue le: 
13/04/2019

Figurants 18-25 ans et comédien 25-35 ans pour court-métrage

A l'occasion du Tournage de mon premier court-métrage le Samedi 20 Avril 2019 entre 13H et 20H dans un stade officiel du Val de Marne (lieu communiqué après casting si profil retenu), je recherche activement les profils suivants :

- Une quinzaine de jeunes figurants masculins âgés de 18 à 25 ans (ou paraissant bien cette tranche d'âge 18-21 pour deux teams "type U21") d’un physique (de préférence) sportif avec des bases de jeu en football. Leur rôle sera de se préparer dans les vestiaires et de jouer sans se blesser de manière déterminée les dernières minutes d'une finale d'un match de football (3-4H de Tournage).

- Un homme âgé de 25 à 35 ans (+ou-) d'un physique (de préférence) sportif avec des bases de jeu en football. Son rôle secondaire sera de jouer l'arbitre du match (3-4H de Tournage)

PRESTATION NON REMUNEREE.
Tenue fournie pour le tournage (à l'exception des crampons/sneakers). Défraiement et Hébergement pris en charge (pour les non résidents en IDF), déjeuner, cocktail et dîner de remerciement offerts.

Lire la suite / postuler »
Début: 
21/03/2019
/
Fin prévue le: 
05/04/2019

Comédien 35 ans et 60-65 ans pour court-métrage

Dans le cadre d'un court-métrage, nous sommes à la recherche de deux rôles masculins !

Synopsis : Marc, un homme de 35 ans, se sent concerné par ce qu'il se passe dans le monde. Il aimerait avoir d'avantage d'impact dans différentes causes, mais considère que celles-ci le dépassent en tant qu'individu. Suite à une proposition de promotion au sein de son entreprise, il se rend compte qu'il peut agir à une échelle locale et professionnelle.

Les personnages :

Marc :
Marc est un personnage introverti. Il n'est pas timide, mais réservé. Il aimerait avoir un impact positif sur le monde dans lequel il vit et qui va mal. Cependant, il se sent faible, incapable de se battre en ce qu'il croit être juste, et a peu confiance en lui.
Il a environ 35 ans. Il fait environ 1.80 mètres, et est d'une corpulence moyenne. Il doit avoir un visage sobre (les joues peu creusées, les yeux non-exorbités) et peu marqué. Il est brun aux cheveux courts. Il se rase. C'est monsieur tout le monde.
L'interprète de ce personnage doit être disponible entre 20 et 28 avril. Le tournage s'effectuera sur 7 jours, certaines dates sont encore à définir sur cette même période. Une petite rémunération est prévue.

Christian :
Il est le patron de Marc, le personnage principal. Ayant la soixantaine, il est sur le point de prendre sa retraite et souhaite que Marc le remplace. Il a une image très stéréotypée de la virilité. Cela passe par les postures qu'il prend et l'assurance avec laquelle il parle, mais également par son côté macho. Il se la joue cow-boy du Far-West, mais vient du Sud-Ouest de la France. Il a une allure de texan.
Il a entre 60 et 65 ans. Il fait environ 1.85 mètres pour une corpulence assez lourde. Il n'est pas gros, mais costaud et imposant. Il a les cheveux longs et soignés, tirés en arrière, le visage rond et que légèrement marqué par le temps.
L'interprète de ce personnage doit être disponible le 24 avril. Une petite rémunération est prévue.

Le castings des deux personnages auront lieu le 29 mars et se dérouleront à la même adresse : 135 avenue Félix Faure, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Le tournage, lui, se déroulera à Paris, et en banlieue proche, à Saint-Cloud.

Lire la suite / postuler »
Début: 
21/03/2019
/
Fin prévue le: 
29/03/2019

Comédiens H/F sur Bordeaux pour court-métrage

Dans le cadre d'un court-métrage de fin d'année se déroulant à Bordeaux du 20 au 23 mai (dates pas encore officielles), nous recherchons plusieurs acteurs/actrices.

Pitch du film : Un alien insensible vole les yeux des humains, réservoir des émotions. Sur son chemin, il rencontre Lucie, une quarantenaire aveugle et dépressive qui va l'humaniser.

Rôles principaux :
- Ugo (alien) : Homme entre 20 et 25 ans, aux traits charismatiques.
- Lucie : Femme entre 35 et 45 ans environ. 

Rôles secondaires :
- Marine : Femme entre 20 et 30 ans.
- Juliette : Femme entre 20 et 30 ans.   

Etant donné notre statut d'étudiants, le tournage ne sera pas rémunéré.

Lire la suite / postuler »
Début: 
21/03/2019
/
Fin prévue le: 
20/04/2019

Pages