10 conseils pour devenir Miss France

Conseil mode

Si vous aimez le monde de la beauté, des défilés de mode, des concours de beauté et que par dessus tout vous aimeriez porter fièrement la couronne de la fille la plus jolie, il y a de fortes chances que vous aimeriez devenir Miss France! Ce concours de beauté très prisé et admiré, créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « La plus belle femme de France » est également un concours aux formalités très strictes !

Maxicasting vous propose 10 conseils ainsi que les critères pour concourir, pour que vous aussi, vous ayez votre chance de prétendre au titre de Miss France.

 
1. Ne pas poser nue pour réaliser votre rêve de Miss France

Vous ne pourrez pas participer à ce concours de beauté si vous avez déjà posé nu (ou partiellement nu)! Donc si vous prévoyez un jour vous inscrire au concours, ne faites pas de photos trop osées!

2. Soyez naturelle et élégante

En effet, pour devenir Miss France vous ne pouvez pas porter des lentilles, des lunettes ni même avoir une perruque ou des extensions de cheveux !
Egalement, l’élégance et la grâce sont importantes, vous devrez prendre soin de votre apparence, de vos cheveux et de vos ongles !

3. Aucun tatouage ni piercing visible

Un léger tatou très discret sera toléré ainsi que les oreilles percées. Par contre, n’ayez aucune autre partie de votre corps de percée.

4. Préférez le célibat !

Et oui! Si vous êtes mariée, divorcée, veuve ou que vous avez des enfants, vous ne pourrez pas vous inscrire au concours de Miss France! Donc restez célibataire ou ayez simplement un amoureux sans engagement officiel.

5. Ne pas se faire faire de chirurgie esthétique

Nous voulons nos beautés toutes naturelles! Donc pour pouvoir participer à Miss France, n’ayez recours à aucune chirurgie esthétique quel quelle soit! Sauf bien-sûr s’il s’agit d’une chirurgie reconstructive.

6. Ne surtout pas fumer

Vous avez le droit d’être fumeuse (même si bien-sûr cela nuira à votre beauté physique et votre bonne santé), mais il est impératif que personne ne vous voit fumer en public! Règle de la maison pour ce type de concours beauté!

7. Être polie et amicale avec les autres participantes

Avoir de bonnes manières est primordial : Miss France doit être polie, amicale, courtoise, chaleureuse… C’est d’ailleurs un critère de sélection très demandé au concours de Miss France et autres concours de Miss à travers le monde.

8. Avoir un beau look

Vous devrez être élégante, gracieuse, avoir des cheveux et des ongles très bien entretenus et porter des vêtements propres, soignés et classiques. Voilà ce qu’il faut pour devenir Miss France.

9. N’oubliez pas de sourire !

Vous devrez toujours avoir un beau sourire. Être joyeuse, souriante, chaleureuse et toujours en train de démontrer une belle personnalité.

10. Vous inscrire au concours

Pour participer à l’élection Miss France, n’oubliez surtout pas de vous inscrire !
Vous vous sentez prête à vous inscrire pour tenter de décrocher la couronne ?
Et bien rendez-vous régulièrement sur le site pour découvrir les castings de Miss. Vous pourrez ainsi envoyer votre candidature et vous renseigner sur tous les détails du concours!

Ces trucs et conseils pour devenir Miss France peuvent être utiles peu importe le concours de Miss auquel vous voulez participer…Même pour Miss Monde!

Pour finir, il est extrêmement important d’avoir une hygiène de vie irréprochable : pour garder la santé et la ligne, mais aussi pour paraître tous les jours au meilleur de votre forme, évitez de vous coucher trop tard trop souvent, faites attention à votre alimentation, faites du sport, etc.

Les critères principaux d’une Miss France sont les suivants :

– Etre Française de naissance ou naturalisée
– Etre née du sexe féminin
– Mesurer au minimum 1,70 m sans talons
– Avoir entre 18 et 25 ans
– Etre célibataire et sans enfant
– Ne pas avoir d’artifices : on bannit donc tatouages et piercings !
– Avoir les cheveux et les yeux au naturel : Laissez vos cheveux respirer et ne portez donc pas de perruques ni de rallonges, et pour vos yeux évitez les lentilles et les lunettes…
– La chirurgie esthétique est interdite
– Eviter la cigarette lors de représentations publiques, le mieux étant de ne pas fumer du tout !
– Vous ne devez pas avoir déjà posé dénudée ou partiellement dénudée