Nos conseils pour débuter dans la télé-réalité

Conseil télévision

Parce que vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans le marché florissant de la télé-réalité, nous avons décidé de rassembler ici tous les conseils que nous pouvons vous donner pour réussir dans ce milieu ! Car oui, il est possible de percer grâce à la télé-réalité. En dépit de ce que peuvent dire les mauvaises langues, nombreuses sont les portes qui peuvent s’ouvrir pour peu que vous soyez ambitieux et professionnel !

Bien souvent, les candidats de télé-réalité comptent sur leur future notoriété pour mener à bien de plus vastes projets qui leur tiennent à cœur à titre personnel. Certains veulent devenir mannequins, d’autres veulent réussir dans la chanson, ou encore vendre leur propre ligne de vêtements.

Comment participer à une émission de télé-réalité ?

Etape 1 : Réaliser votre book photo

L’importance de l’image est primordiale, et il faut savoir se démarquer. La première étape va donc consister à réaliser votre book photo professionnel. Pour cela, prenez bien soin de vous renseigner sur la réputation du photographe et de consulter ses photos s’il a un site internet. Il est absolument essentiel d’avoir un book photo car c’est l’outil sur lequel les professionnels vont se baser lors des castings.

Voir notre article : « Book photo : pourquoi est-ce essentiel ? »

A noter qu’Instagram n’est ni une agence de mannequins, ni un book et encore moins synonyme de photos de qualités ! Le fait d’arriver sans photos professionnelles est une des raisons les plus courantes de refus, surtout au regard du nombre exorbitant de candidatures ! Les personnes qui ne disposent pas de photos, ou qui ont des photos personnelles, ou de mauvaise qualité, auront donc peu de chances de se voir sélectionnées Les photos professionnelles sont l’équivalent de votre CV dans ce milieu. Qui vous donnerait du travail si vous arrivez sans CV ?

Etape 2 : Participer à des émissions et des castings

Rien de tel pour se faire connaître que de participer à des castings. Les émissions de télévision peuvent aussi servir à vous faire repérer. C’est par exemple ce qui a permis à Nabilla, qui a été pour la toute première fois révélée dans l’émission « L’amour est aveugle ». Cette expérience lui a permis de se faire repérer par les professionnels qui l’ont ensuite rappelée pour lui proposer d’autre contrats !

N’hésitez pas à postuler à tous nos castings dans le domaine de la télé-réalité !

Il est important de vous assurez que vous correspondez au profil recherché pour tel ou tel casting. Ne vous découragez pas face aux refus ou aux non-réponses, car cela fait partie du métier. Ce refus, d’ailleurs, n’est pas motivé que par votre profil, rassurez-vous ! Bien souvent, ne pas habiter en région parisienne peut par exemple poser problème car bon nombre de productions télévisées y sont concentrées.

Dans le domaine de la télé-réalité, le meilleur profil restera celui de la personne la plus naturelle. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est donc de rester vous-même, car c’est votre personnalité qui plaira au public. Vous serez filmé tous les jours, il semble donc très difficile de jouer un rôle en permanence. Il est également primordial de prendre conscience que la barrière entre votre vie privée et votre vie publique ne tiendra qu’à un fil, le principe de la télé-réalité reposant sur cette quasi-transparence. Si l’aventure vous tente, la télé-réalité offre souvent à ses candidats de vivre de très belles expériences hors du commun, dans un cadre de rêve, à l’autre bout de monde… de quoi faire rêver !

Alors, prêt à vous lancer ?

Retrouvez tous nos castings dans le domaine de la télévision.