Urgent : La compagnie Au gré du Vent recherche un comédien 20-30 ans pour interpréter le rôle de Fabrizio dans La Maladie de la famille M de Fausto Paravidino.
Résumé de la pièce: La famille M est rongée par une étrange maladie faite de silence et de non-dits. Chacun supporte son quotidien comme il peut. Luigi, le père, perdu dans sa propre maison en oublie d’être le patriarche. Marta, la plus responsable, tente de reprendre la place de sa mère disparue. Maria, elle, gère ses conquêtes amoureuses entre un Fulvio à la logorrhée difficile et un Fabrizio bégayant et timide. Gianni, quant à lui, petit dernier de la famille, préfère s’échapper de cette famillle qu’il ne comprend pas.
Au milieu de ce marasme, un Cristofolini, docteur de la famille, prête une oreille attentive aux mots et maux de ce qu’il appelle ses « patients ». De souvenirs en souvenirs, il dresse le portrait au vitriol de cette famille qui ressemble, au fond, à toutes les autres.
Représentation le 15 juin 2013 en province (défraiement transport + hébergement le soir de la représentation et petit cachet), répétitions quotidiennes sur Paris.
D’autres dates de représentation sont en prévision.