Casting acteurs/actrices et silhouettes H/F pour CM étudiant

Casting cinéma théâtre comédie Début le 10 janvier 2022 | Fin prévue le 3 février 2022

Description du casting

Dans le cadre du Master Ecriture & Réalisation de l’école 3iS, nous sommes à la recherche d’acteurs / actrices et silhouettes H/F pour notre court-métrage de fin d’année intitulé Le Prix du succès. Il s’agit d’un conte moral satirique transposé dans le monde des avocats d’affaire, le tout raconté et rythmé comme un film de gangster.

Pitch : Un avocat d’affaire prétentieux et sûr de lui nous raconte comment il a lui-même provoqué sa chute et s’est bien fait avoir. Il travaillait avec l’aide d’un stagiaire plutôt émotif sur une affaire de laboratoires pharmaceutiques. Il a voulu faire de ce stagiaire une machine sans pitié en le modelant, ça a réussi, mais pas dans le sens où il l’espérait, maintenant il paye le prix de son arrogance.

Nous recherchons deux acteurs pour incarner les personnages principaux :

– Un premier âgé de 35 à 50 ans pour incarner l’avocat. Il est l’archétype de l’homme d’affaire pressé et sûr de lui. Lorsqu’il souhaite obtenir une information, il va se montrer condescendant et impitoyable envers autrui, ne pas le lâcher jusqu’à ce qu’on lui donne ce qu’il souhaite. Il n’hésite pas à mettre sa morale de côté, tant qu’il est bien payé.

– Un second âgé de 24 à 30 ans pour incarner le stagiaire. Il est honnête et empathique voire trop, ce qui lui fait défaut dans le métier d’avocat, en particulier face à un supérieur implacable. C’est le personnage qui sera amené à se transformer pour devenir aussi hargneux et malin que son maître, voire plus puisqu’il va lui prendre sa place.

Nous recherchons deux acteurs / actrices pour incarner les personnages secondaires suivants :

– Le client du personnage principal, âgé de 35 à 60 ans. Il est le représentant d’un laboratoire pharmaceutique réputé et souhaite vendre un médicament. Cependant un laboratoire adverse vend exactement le même produit, c’est pourquoi il cherche à garder le monopole et est prêt à tout pour le maintenir. Le personnage est cupide et a un caractère sanguin, il est susceptible et peut s’emporter très facilement.

– L’avocat de la partie adverse, âgé de 35 à 60 ans. Son rôle est de défendre ce laboratoire adverse afin qu’il puisse accéder au marché de leur médicament sans passer par le monopôle de leur concurrent. C’est un personnage calme, mesuré et prêt à tout pour défendre la justice.

Nous recherchons deux silhouettes pour incarner les personnages secondaires suivants :

– Le client de la partie adverse, âgé de 35 à 60 ans. Il est l’un des représentants du laboratoire adverse. C’est un personnage qui ne comporte que très peu de ligne de dialogue, mais qui montre tout de même un caractère inquiet. Il est déterminé pour exécuter son travail jusqu’au bout malgré qu’il peut se laisser facilement intimidé.

– Le nouveau stagiaire âgé de 24 à 30 ans. A la fin de l’histoire vient une ellipse de quelques années, dans laquelle on y aperçoit un nouveau stagiaire supervisé par l’un des personnages principaux. Là aussi il s’agit d’un personnage qui ne comporte pas de ligne de dialogue, mais qui malgré tout dégage un caractère honnête et sympathique. Malgré qu’il soit débutant, il est prêt à tout pour se montrer compétent et impressionner les autres.

Le tournage se fera du 15 au 20 février en région Ile-de-France.

Postuler à ce casting

Les coordonnées de ce casting sont réservées aux membres VIP


Déjà membre? Connectez-vous pour accéder aux coordonnées
Pas encore membre ? Rejoignez notre communauté d'artistes