Casting comédiens 20-50 ans pour court-métrage étudiant

Casting cinéma théâtre comédie Début le 20 janvier 2023 | Fin prévue le 28 février 2023

Description du casting

Pour les besoins du film de fin d’études réalisé dans le cadre de notre dernière année de formation à l’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle), nous recherchons différents rôles :

– Jordan : 20-25 ans, type caucasien, svelte/athlétique, assez effacé et discret mais très déterminé et à la personnalité affirmée (Réf : Barry Koeghan; Harris Dickinson ; Antoine Olivier Pilon…).

– Idriss : 30-40 ans, type caucasien, plutôt grand et robuste, frère dévoué et affectueux qui a une grande force de caractère.

– Yvan : 40-50 ans, type caucasien, de préférence aux cheveux mi-longs ou longs, chef charismatique du “Clan” à la personnalité trouble et manipulatrice (« gueules » et profils atypiques bienvenus).

Pitch : Jordan, jeune membre du « Clan », un violent groupuscule identitaire et sectaire, retrouve son frère, Mathéo alias Idriss, après sa libération de prison. Ce dernier, lui aussi membre du « Clan » avant son incarcération, s’est converti à l’Islam et a décidé de tourner le dos à ses anciens camarades. Les deux frères réapprennent à vivre ensemble, mais les manipulations d’Yvan, figure charismatique et chef du « Clan », ainsi que les nouvelles croyances d’Idriss, mettent à mal leur relation. Jordan se retrouve alors à devoir faire un choix, lourd de conséquences, entre son frère de sang et ses “frères” du “Clan”.

Le tournage se déroulera sur Paris et/ou en proche banlieue en avril, dans des conditions et avec du matériel professionnel (ALEXA MINI).

Le tournage est non rémunéré mais le défraiement est assuré et les candidats retenus pourront utiliser le film ou les rushes pour leur bande démo.

 

Postuler à ce casting

Les coordonnées de ce casting sont réservées aux membres VIP


Déjà membre? Connectez-vous pour accéder aux coordonnées
Pas encore membre ? Rejoignez notre communauté d'artistes