Comédiennes et Comédiens 20-45 ans pour pièce de théâtre

Cinéma théâtre comédie Début le 15 septembre 2021 | Fin prévue le 26 septembre 2021

Description du casting

Nous recherchons des comédien.ne.s investi.e.s et passionné.e.s pour notre prochaine mise en scène du Repas des fauves de Vahé Katcha, par Manon Bascou (répétitions en Région parisienne à partir de début Octobre).

« En 1942, dans une ville de la banlieue parisienne, Victor a réuni des amis pour fêter l’anniversaire de sa femme Sophie, malgré les restrictions de l’Occupation. La soirée conviviale est brutalement interrompue par des coups de feu au-dehors ; deux officiers allemands sont abattus. Le commandant SS Kaubach surgit dans l’appartement et exige deux otages par appartement “question d’équité et de justice” dira-t-il. Les convives disposent de deux heures pour les choisir parmi eux… »

La pièce aborde des sujets sérieux et lourds sur un ton humoristique souvent grinçant. Huis clos très rythmé, les personnages sont (presque) toujours tous sur scène.

Comédien ou Comédienne 25-40 ans : Jean-Paul / Madeleine : Le Docteur. Sûr.e de lui/elle, fédérateur.rice, habile et drôle. Il/Elle parle bien et beaucoup, mais le courage ne fait pas partie de ses qualités. Il/elle a de bonnes relations avec les allemands et compte bien en profiter.

Comédien 25-35 ans : Vincent : Le Philosophe. Flottant, plein de questionnements et de doutes, est pertinent et fait preuve de beaucoup d’esprit mais a du mal à exister pleinement dans le réel. Nihiliste, légèrement dépressif ou désabusé par la vie, lorsque l’étau se resserre autour de lui, il ne semble pas ému plus que ça. Cela va même lui permettre de faire ressortir au grand jour toutes ses névroses sans le moindre complexe.

Comédien 20-35 ans : Pierre : Le jeune vétéran. Courageux, sensible et plein d’humour. C’est un jeune homme qui avait une belle vie devant lui : il est séduisant, drôle et prêt à tout pour défendre ses valeurs, en somme tout pour plaire ! Malheureusement il perd la vue au combat au début de la guerre. Sous son humour se cache de l’amertume. Il a du mal à accepter son handicap. Il a un goût d’injustice et compte bien que les autres se souviennent de son sacrifice !

Comédien 25-45 ans : Commandant Kaubach : Officier SS. (natif Allemand/bon niveau d’Allemand préféré) Intelligent, sadique et joueur, force froide qui inspire la peur (pas forcément physique : peut être imposant physiquement mais pas que.).

Nous sommes une jeune compagnie, et pour nous il est important que les artistes soient rémunérés pour leur travail. C’est pourquoi bien sûr, tous bénéfices dépassant les frais de répétition, costumes,… seront divisés entre les artistes une fois les représentations terminées.

 

 

Postuler à ce casting

Les coordonnées de ce casting sont réservées aux membres VIP


Déjà membre? Connectez-vous pour accéder aux coordonnées
Pas encore membre ? Rejoignez notre communauté d'artistes