Casting comédiennes pour court-métrage étudiant

Casting cinéma théâtre comédie Début le 15 mai 2017 | Fin prévue le 19 mai 2017

Description du casting

Dans le cadre d’un concours à la mémoire de Henri George Clouzot et d’un film de fin d’année en collaboration entre deux écoles d’audiovisuel, nous recherchons 3 comédiennes. Il s’agit d’un projet collaboratif composé d’une équipe professionnelle.

Vera, André et Pauline (toutes deux mère et fille). Nous cherchons donc dans l’idéal des profils similaires. L’histoire se situe entre 1958 et 1960, lors de l’écriture de la vérité par Vera et Henri-George Clouzot.
C’est l’histoire de Vera, une scénariste, écrivant une faction à partir d’un fait divers, celui de Pauline Dubuisson. Cette dernière est accusée d’avoir commis un crime passionnel, elle a tué son fiancié. Mais au fil de ses recherche, Vera découvre le passé houleux et douloureux de l’accusée et met en relief les limites de la justice française de l’époque

– Nous recherchons pour le rôle de Véra une jeune femme entre 25 et 40 ans, charmante, au visage et aux traits doux, si possible brune. Véra aime ecrire et soutient son mari malgré tout ce qu’il vit.

– Pour le rôle de la mère Andrée une femme entre 40 et 60 ans, charismatique mais « qui a du vécu », « marqué par la vie » (deux fils morts à la guerre et une fille ayant vécu un viol collectif), idéalement les yeux marrons/verts, européenne.

– Et enfin pour le rôle de la fille, Pauline, nous cherchons une jeune femme entre 22 et 30 ans. Physiquement proche de sa mère soit châtain avec des yeux idéalement clairs.

Des répétitions auront lieu le 17 et 19 mai, à prévoir de possibles répétitions avec l’équipe technique le 22 et 23 mai. 5 jours de tournage sur Paris seront prévus entre le 24 et 29 Mai.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 19 mai 2017, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours