Casting comédiens et comédiennes pour cm étudiant

Casting cinéma théâtre comédie Début le 14 octobre 2014 | Fin prévue le 1 novembre 2014

Description du casting

Nous sommes des étudiants en école de cinéma, à l’ESE.
Nous recherchons 6 comédiens pour 6 rôles différents. Deux femmes et quatre hommes.

– Michèle, Femme, 40-50 ans
C’est le personnage principal de l’histoire. Une femme flic d’environ 45 ans au passé chargé. Elle a perdu son fils et la date de l’anniversaire de sa mort approche lorsque Michèle prend en main une enquête autour d’une femme pendue dans une forêt. Malgré la période délicate dans laquelle elle se trouve et les souvenir difficiles qui la hantent, elle est trop fière pour laisser entrevoir une baisse de régime. La carapace qu’elle s’est forgé donne une image de femme, certes forte, mais aussi sèche et froide. Au fur et à mesure des avancées de l’enquête, on découvre certains aspects de sa personnalité, notamment une certaine fragilité mentale.

– Braqueur Dalton, Homme 25-35 ans
C’est un malade, très violent qui fait fait partie d’un gang de braqueur de banque. Ils ont la particularité de pratiquer leur méfaits en portant des masques de Dalton. On sait qu’il a tué un homme pendant un de ses braquages.
On rencontre ce personnage à la toute fin du film. Il assomme le personnage principal qui vient enquêter chez lui. Il souhaite le tuer mais avant, il l’interroge. On apprend que l’homme Dalton a tué le collègue du personnage principal. Il serait « tombé au mauvais moment ». On réalise également que c’est lui qui a agressé le personnage principal dans une séquence précédente. Pour compléter le tableau, il n’hésite pas à uriner sur son prisonnier, à crier, à menacer, bref c’est un sociopathe névrosé. Il meurt tué par son compère braqueur de banque qui lui reproche de trop parler.

– Policier IJ, Homme, la quarantaine
C’est un policier de l’Identité judiciaire, soit la police scientifique. Il travaille sur la même enquête que le personnage principal. On s’aperçoit rapidement qu’il lui porte une certaine attention qui deviendra une certaine insistance. Ainsi, plus tard, il l’invite à danser au cours d’une soirée. On le retrouve enfin à la fin du film où il vient au chevet du personnage principal, blessé. Il lui apporte, de manière un peu brutale, son soutien moral.
Il est excentrique, toujours en décalé par rapport à l’action.
On peut s’imaginer qu’il est fou amoureux du personnage principal ou bien qu’il a un tel comportement avec toutes les femmes. En tout cas, même si la situation ne s’y prête pas, il semble toujours à l’aise, sur de lui.

– Sylvain Homme, la trentaine
C’est un policier (sous les ordres de Michèle)
Malgré sa profession de policier, c’est un personnage détendu, inattentif, et qui a un caractère droit. Il est aussi social, actif et bavard.
Il est aussi assez secret, en effet on apprend qu’il a une fille et qu’il est homosexuel. Deux éléments que la plupart de ses collègues ignorent.
C’est le collègue et meilleur ami du personnage principal. Après avoir visité une maison de braqueurs pour une enquête sur le suicide d’une femme, il se fait tuer par l’un des braqueurs, car « il s’est pointé au mauvais moment » selon le tueur.

– Daniel, Homme 40-50 ans
Il est entrepreneur d’une scierie, mais il a mis le feu au bâtiment, quasiment en ruines, probablement pour toucher une assurance
Sous ses airs de gros dur, c’est un homme sensible, qui aime charmer les femmes. Il a une relation libre avec sa femme (ils cohabitent chacun à leur manière » selon lui). Après avoir rencontré Michèle, le personnage principal, il a une liaison avec cette dernière, mais cela finit rapidement car les deux « ne vivent jamais les même choses au même moment. » Sa femme pratique le yoga dans le même cours que Michèle.

– Madame Kopmans, Femme, la trentaine
C’est une infirmière qui habite avec son fils d’environ dix ans, dans un mobile home, dans une forêt où on trouve une femme pendue un jour. Son mobile home est l’une des deux uniques habitations proche de la forêt.
Elle a un caractère froid, presque asociale. Elle n’aime pas trop parler, mais laisse Michèle interroger son fils quand elle en a besoin.

Tournage non rémunéré.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 1 novembre 2014, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours