Casting comédiens h/f 23-30 ans pour court-métrage étudiant

Casting cinéma théâtre comédie Début le 13 avril 2021 | Fin prévue le 17 avril 2021

Description du casting

Etudiants au Conservatoire Libre du Cinéma Français, nous recherchons un acteur masculin et une silhouette féminine pour un tournage qui aura lieu le 22 avril 2021 de 9h à 18h.

Le film nous présente La voix, une entité vivante et amnésique qui est indépendante du corps où elle vit. Ces deux protagonistes partageant la même enveloppe cohabitent mal. Le corps est devenu fou d’entendre des paroles sans cesse au point de se cogner la tête contre les murs et de s’alcooliser. La voix, elle, vit mal sa situation puisqu’elle n’a aucun contrôle sur son hôte qui agit de manière impulsive et autodestructrice. Cette situation mène à une tentative de suicide, qui se rajoutant à la « pathologie » schizophrène apparente, les conduisent en hôpital psychiatrique. Là-bas, un traitement par électrochocs révèle à la voix son origine : un traumatisme à la suite d’un dilemme amoureux existentiel et tragique opposant le cœur et l’esprit.

Nous recherchons donc :

  • Un homme, 25-30 ans, pour jouer le rôle de La Voix et du Corps. C’est un personnage sculpté au visage dur, atypique et expressif, pouvant montrer des émotions fortes. Il doit symboliser la folie d’un homme. Le texte nécessite une bonne diction, ainsi qu’une capacité à pouvoir le réciter de manière fluide. Une seconde langue parlée couramment est un plus.
  • Une femme, 23-30 ans, pour interpréter le rôle de La Femme. C’est un personnage au regard doux, sans ligne de dialogue qui sert à figurer l’histoire d’amour dont La Voix parle. La séquence sera allongée, pour une scène de proximité avec l’acteur principal : sans nudité, ni baiser, seulement deux personnes qui se regardent et qui s’aiment.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 17 avril 2021, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours