Recherche comédiens pour le tournage d’un court métrage intitulé “JUSTE AVANT L’AUBE” réalisé par Romain Quirot.
Synopsis : « Alex, américain à Paris, erre dans la ville plongée dans la nuit.?Il sait qu’il doit retourner aux Etats Unis le plus rapidement possible : son père vient de se suicider, laissant sa mère et son petit frère seuls. Pourtant, et avant d’envisager quoi que ce soit, Alex a besoin d’un hamburger et de whisky. Il sait que sa dernière nuit en France risque d’être longue. En tout cas, il va tout faire pour qu’elle le soit. »
Notes : Le film s’intéresse aux premières heures du deuil, celles où la violence du décès empêche de raisonner convenablement. ?Alex n’a pas le courage d’assumer son rôle de « nouvel homme de la famille ». Il ne l’envisage même pas. Pour le moment, il veut juste disparaître dans l’obscurité, boire du whisky et encaisser tranquillement le choc.
Ici, aucune intention de montrer la tristesse. Alex ne pleure pas : il boit. Ce qui le rend forcément un peu rigolo.?Et s’il peut sembler digne au départ, il devient vite maladroit et relativement lâche (quoi qu’excusable) sans jamais cesser d’être « touchant ».?La légèreté et une certaine fraîcheur seront les pistes privilégiées pour aborder le sujet. ??
Nous recherchons activement plusieurs comédiens :
– LA MERE AMERICAINE : une comédienne anglaise ou américaine entre 40 et 60 ans. La mère n’apparaît pas à l’image. Il s’agit donc d’un enregistrement audio du dialogue.
– L’HOMME QUI MANGE UN HOT DOG : un homme rond entre 35 et 50 ans, moustachu si possible.
– LAURA : Une jeune femme entre 18 et 25 ans. Amante irrégulière d’Alex, il lui donne rendez vous dans un bar pour discuter. Elle regrettera vite d’avoir fait le déplacement.
– DAME DE L’ARRET DE BUS : Une femme de 65 à 80 ans.
– CLOCHARD : Un homme d’une cinquantaine d’année
Aucune rémunération n’est prévue toutefois les comédiens seront entièrement défrayer.
Pour chaque comédien, le tournage aura lieu sur une demi journée à la mi mai, à Paris.