Casting comédiens h/f pour court-métrage

Casting cinéma théâtre comédie Début le 24 juin 2019 | Fin prévue le 15 juillet 2019

Description du casting

Dans le cadre de la réalisation du court-métrage « XENO », auto-produit et sans dialogue, recherche :

– une jeune femme entre 18 et 25 ans de préférence rousse aux cheveux longs (sans que cette caractéristique soit obligatoire, mais possibilité d’une perruque)

– un homme entre 25 et 35 pour interpréter le rôle secondaire. Ce rôle est entre une position d’acteur et de figurant mais présence sur la moitié du film.

Synopsis : Dans son laboratoire, Lou occupe ses journées à naturaliser les cadavres d’animaux qu’elle trouve sur sa route. Elle les réinstalle ensuite dans leurs milieux naturels pour que ses congénères n’oublient pas que d’autres espèces ont un jour existé. Privée de la parole, c’est le moyen qu’elle a trouvé pour le dire. Son petit moment de bonheur a lieu tous les soirs à la même heure. Elle se niche sur la branche d’un vieil arbre et attend le moment où le dernier renard de la forêt voisine vient jouer et chasser.

Mais un être indésirable s’invite un jour et abat le renard de Lou. Furieuse et meurtrie, Lou est décidée à ne pas laisser son renard mourir aujourd’hui. Le cœur de son renard est inerte. Le cœur du chasseur bat encore. Œil pour œil, cœur pour cœur. Des morceaux d’animaux servent à faire vivre des humains. Alors vice versa.

Ce court métrage est un conte univers 19e avec un soupçon de macabre et steampunk. Il propose une réponse fantasque à la 6e extinction des espèces : la xenogreffe, la greffe inter-espèces. Pour les besoins du tournage, des animaux naturalisés sont utilisés. Ainsi seuls les acteurs à l’aise avec ces « animaux » pourront être à leur tour à l’aise sur le tournage. Par ailleurs l’acteur masculin finira dans un étang (combinaison de plongée sous le costume fournie). Le rôle masculin ne nécessitant pas une grande expérience, il peut être un ami de l’actrice incarnant le rôle féminin.

Le court métrage est totalement défrayé. L’équipe est logée sur place dans un gîte verdoyant de la forêt de Rambouillet.

Les acteurs pourront utiliser les images pour leurs besoins.
Le court-métrage sera envoyé à différents festivals.
Le casting aura lieu mi juillet à Paris. Le tournage se déroule la première semaine de septembre.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 15 juillet 2019, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours