Nous recherchons actuellement des acteurs pour notre court métrage. Nous sommes étudiants au CLCF
Ce sera un court métrage d’environ 4 minutes qui traitera sur le harcèlement scolaire, dont voici le synopsis : Adama est une jeune adolescente musulmane. C’est le jour de la rentrée scolaire, mais timide, réservée, mal dans son corps et ses vêtements dû à son obésité Adama traîne le pas sur le chemin, avec sa mère, Chafia, à ses côtés. Une bande de jeunes (3 filles et 3 garçons) se mettent à la prendre comme bouc émissaire et à l’harceler moralement. Adama se sent alors seule, exclue. Elle s’isole de plus en plus. Jusqu’au jour où ses harceleurs l’encerclent, l’insultent et lui crachent dessus. Quand elle se lève et part en courant, l’un d’eux lui attrape le col. Ils l’acculent contre le mur et la menacent de se faire rouer de coups. Le soir venu, Adama rentre chez elle. Dans son salon, elle regarde la baie vitrée puis l’ouvre avec hésitation. Ses larmes coulent sur ses joues. Elle s’avance doucement sur le balcon, et grimpe sur la barrière de protection.
Nous recherchons des personnes pouvant jouer avec certaines caractéristiques physiques nécessaire :
– Adama : Une fille qui fasse assez jeune pour être lycéenne, 17-18 ans. Typée méditerranéenne, matte de peau, cheveux noires ou musulmane.
Si possible, comme décrit dans le synopsis, une fille forte.
– La mère, Chafia : Une femme d’une quarantaine d’année. Toujours typée méditerranéenne ou musulmane, qui accepterait de porter le voile.
– Puis les agresseurs : Si possible des personnes faisant assez jeune comme Adama, qu’on pourrait prendre pour des lycéens de 17-18 ans.
Aucune caractéristiques physiques spécifiques n’est nécessaire pour eux.
Les castings auront lieu à Paris le jeudi 23 après 15h et le vendredi 24 février à partir de 12h.
Les dates de tournages se feront le lundi 27 et le mardi 28 février 2017.