Nous sommes étudiants en deuxième année à l’école 3IS (Yvelines) et nous avons pour projet de fin d’année de réaliser une série (4x10min) dont le tournage aura lieu au mois de mai, principalement dans les Yvelines.
Nous recherchons une comédienne pour le rôle principal suivant :
Mathilde BOINAY a un passé tumultueux. Elle vient d’un milieu modeste et s’est toujours battue pour avoir ce qu’elle voulait. Elle essaye de se fondre dans la masse d’un milieu plus aisé. Elle a rencontré Vincent pendant qu’elle faisait une investigation sur les associations d’aides humanitaires, il l’a aidé à faire son sujet puis ils ont commencé à se fréquenter. Il avait 31 ans et elle 25 (en 2008). Ils se sont mariés trois ans plus tard (en 2011).
Physique : 30 ans. Séduisante. Belle stature.
Sociologique : Journaliste de presse écrite. Aime la littérature. Endeuillée. En train d’écrire un livre.
Psychologique : Indépendante, débrouillarde, intelligente, réfléchie, cultivée, sensible, avec une force de caractère. Va au bout de ses actions, obstinée, travailleuse et pointue.
Nous recherchons des comédiens pour les petits rôles suivants :
– Marc Deroy : Homme entre 40 et 50 ans, charismatique, carrure de l’homme à responsabilités, grade de commandant au DGSI, cheveux grisonnants et traits tirés, fatigués par l’acharnement au travail. Homme qui inspire le respect, il a une autorité naturelle.
– Eric Langlois : Homme d’une trentaine d’années, assez banal, poste de lieutenant au DGSI, carrure peu imposante, plutôt frêle, brun, rasé de prêt. Il est doué en informatique, son talent en la matière est reconnu par tous ses collègues qui le respectent.
– Paul Grangier : Homme d’une trentaine d’années, typé européen, carrure imposante, voix grave, mâchoire carrée. Il parle peu mais agit, il obéit aveuglément. Il ne pense qu’à sa mission, le reste n’a pas d’importance, il ne vit que pour le djihad et ne doute en aucun cas du bien fondé de ses actes. Il ne rechigne pas à se salir les mains.
Comme il s’agit d’un tournage étudiant, nous ne sommes pas en mesure de vous rémunérez mais nous assurerons les éventuels défraiements.