Dans le cadre du tournage de l’épisode pilote de L’Incroyable Odyssée, une série d’Heroic-Fantasy ambitieuse et complètement déjantée à laquelle participent Benoît Allemane et Michel Crémadès, nous recherchons 4 comédien(ne)s :
– 1 Femme :
Le rôle de Yamete :
Femme
Âge : de 18 à 25 ans
Typée asiatique ou eurasienne (de préférence traits japonais ou coréens), visage fin et peau lisse, voix aiguë, d’apparence jeune, svelte, assez grande.
Avoir une grosse poitrine est un plus (ce sera un élément de comique du personnage en référence aux personnages de manga), mais dans le cas contraire des prothèses silicone sont envisageables (ne pas être allergique à ces matières sera donc une nécessité).
Prêtresse de Vossifer en pleine quête initiatique, Yamete est une jeune fille à la bonne humeur quasiment inébranlable et à la candeur infinie. Douce et pacifique, son excentricité s’accorde parfaitement au reste de la troupe qu’elle accompagne, et ses talents cachés pourraient bien s’avérer décisifs à plusieurs reprises.
– 3 Hommes :
Le rôle d’Angor :
Homme
Âge : de 18 à 35 ans
Typé Occidental, grand (1m80 ou plus), de préférence blond, yeux bleus, visage fin, élancé et souple, voix aiguë, n’ayant pas peur de se travestir.
Avoir pratiqué le tir à l’arc et aimer le chant des oiseaux seront des plus.
Angor est le dernier elfe de sa lignée. Autrefois amoureux de sa sœur, il s’est attiré une malédiction en utilisant la magie noire pour tenter de la ressusciter. Depuis son corps et celui de sa bien-aimée ne font plus qu’un, lui donnant l’air d’un transsexuel. Hautain, sarcastique et méprisant, ses légendaires talents d’archer et sa parfaite connaissance de la nature feront tout de même de lui un allié précieux pour ses compagnons de route.
Le rôle de Trantor :
Homme
Âge : de 20 à 45 ans
Type indifférent, grand (1m80 ou plus), corps musclé et visage à tendance carrée, peau foncée de préférence, voix grave et posée.
Ne doit pas être allergique au silicone et au latex ; d’importantes prothèses seront appliquées sur le visage du comédien (museau, poils, etc…) ainsi que sur certaines autres parties de son corps (avant-bras, ongles, etc…).
Avoir pratiqué des arts-martiaux et/ou l’équitation sont des plus. Toute phobie des noisettes est rédhibitoire.
Trantor est de ceux qui naissent avec la promesse d’un grand destin ; depuis des siècles, une légende raconte que sa naissance sauverait son peuple de la destruction. Il fut ainsi élevé en héros et suivit un rude entraînement militaire qui le format aux ancestrales techniques ninja et qui le conduisit à occuper le poste de maréchal de l’armée des Hommes-Marmottes. C’est donc tout naturellement qu’il fut chargé de retrouver le Fragment de Comète dont il avait la garde lorsque celui-ci fut mystérieusement dérobé. Fier et loyal, Trantor est un personnage très charismatique attachant par sa droiture et par sa quête personnelle, dans laquelle il espère retrouver son honneur bafoué et sauver les siens d’une mort certaine.
Le rôle de Fidel :
Homme
Âge : de 20 à 30 ans
Type indifférent, svelte et élancé, pas trop petit (1m70 et au-delà), corps finement musclé, voix grave de préférence, sportif.
Avoir une expérience dans le Parkour (speed-running) sera très apprécié.
Lorsque certains naissent touchés par la grâce d’un avenir plein de gloire et de richesses, d’autres n’ont que la misère comme berceau. Né de parents pauvres dans la périphérie paysanne de Phorĕm, capitale des Zhōms, il est successivement passé de simple voleur à la sauvette à bandit de grand chemin, jusqu’à être capturé puis vendu comme esclave dans les Mines Écarlates. Certaines rumeurs racontent qu’il y aurait découvert Azyra à sa sortie de l’Œther, et qu’il lui aurait sauvé la vie après avoir tué tous ses geôliers. Depuis, il rôde avec elle pour l’aider à accomplir ses sombres desseins et mettre ses compétences d’assassin à son service. Fidel est en outre un tombeur charismatique à l’humour incisif qui, contrairement à ce qu’indique son nom, n’a rien d’un amant fidèle pour la Sorcière Noire.
Le tournage est prévu dans l’Aveyron sur quatre jours fin Octobre. Les départs se feront en covoiturage avec le reste de l’équipe depuis Montpellier.
Le casting se déroulera sur Montpellier 20 Avenue des Droits de l’Homme, le samedi 16 Août 2014 de 9h à 12h et de 13h à 19h.
Le tournage du pilote n’est pas rémunéré, mais l’hébergement et la nourriture seront assurés par la production, de même qu’un défraiement essence sera assuré depuis Montpellier jusqu’au lieu de tournage.