Pour les besoins d’un court-métrage documentaire sur l’arbitrage international, le dispositif légal qui permet aux entreprises d’attaquer en justice les Etats, nous sommes à la recherche de comédiens pour incarner les protagonistes qui ont nourri notre enquête.
Le film est réalisé par Romain Champalaune, photographe, dont le film précédent « Samsung Galaxy » a été sélectionné à une dizaine de festivals internationaux, notamment au Festival du film court de Clermont-Ferrand.
Ce nouveau projet, produit par le magazine en ligne néerlandais De Correspondant (https://thecorrespondent.com/), traite de la problématique de l’arbitrage via trois exemples de disputes et ses conséquences au Salvador, au Pérou, et en Egypte.
Le film mélange les photographies, les voix, les langues.
Tous les acteurs auront 3 minutes de temps de parole d’écran. Chaque session d’enregistrement de voix durera 1h30 et sera rémunérée 100 euros.
Nous recherchons :
Un acteur américain avec un voix assez grave de 40-50 ans.
Un acteur américain avec un voix plus douce de 35-40 ans.
Un troisième acteur américain qui pourrait jouer le ton grave-sérieux d’un avocat.
Un acteur français de 50 ans sans distinction particulière au niveau de la voix.
Un acteur français de 40-50 sans distinction particulière.
Un acteur français de 50-60 ans à la voix un peu rauque.
Si vous correspondez à un de ces profils et que vous êtes intéressé, je pourrais vous parler plus en détail et vous envoyer le scénario.