Pour les besoins du video clip d’un artiste montant de la scène electro (dans la lignée de Bloody Beetroots, Justice, Toxic Avenger…), nous recherchons un certain nombre d’acteurs :
SAMUEL :
La vingtaine, naïf et insouciant, issu de milieu bourgeois, il traverse une période de rébellion, enchaînant beuveries et prise de drogue à répétition, soirées Club à outrance, à la recherche de nouvelles expériences.
Il fuit les responsabilités, l’attachement et l’avenir : seul compte le moment présent et les plaisirs faciles. Son objectif à chaque soirée : rester debout le plus possible, ne jamais dormir, coucher avec des filles, s’aider de GHB si nécessaire (cela ne lui a jamais vraiment posé de problème d’éthique). La période d’excès qu’il traverse l’empêche de réfléchir correctement, d’analyser les situations et de distinguer le bien du mal.
C’est un habitué des drogues excitantes mais pas des drogues hallucinogènes.
Jeune con agressif dès qu’il a bu, dans le déni de tout, la critique facile et la moquerie. Il lui arrive fréquemment de défier verbalement des inconnus qu’il juge moche ou pas assez « cool » mais n’assume pas l’affrontement direct. Il se croit dur, pourtant il s’est déjà fait dérouiller un certain nombre de fois pour cette raison.
LE MAÎTRE CHIEN :
L’énigmatique gardien du lieu. Il a une présence fantomatique et inquiétante, un charisme obscur. Sa présence est inhabituelle et inattendue : il paraît improbable que des soirées underground de ce genre soit « surveillées » ou même tolérées par ce genre de personnage, plus proche d’un facho ou d’un vieux réac.
Pourtant il a l’air d’être bien au courant de ce qui s’y trame et semble donner sa bénédiction à Samuel pour qu’il rejoigne la soirée.
Son apparition au début du film doit être suffisamment puissante pour laisser augurer de l’enfer dans lequel s’engouffre Samuel.
LA FILLE :
La vingtaine, attirante, mystérieuse et sexy. Elle fait partie de la communauté des « zombies » qui viennent à la soirée.
Elle échange des regards avec Samuel, elle semble l’avoir remarqué et éprouvé une attirance. Elle dégage quelque chose de subtilement érotique, et en même temps un peu sombre, très légèrement malsain.
Elle est celle qui a été désignée pour être sacrifiée pour la meute. C’est pour cela qu’elle entame la danse du sacrifice : elle sera le centre d’attention et entourée par tous les autres zombies avant de s’offrir à eux. Cette danse sera proche de la transe, elle sera convulsée, animée de spasmes,… aura les bras en croix. A ce moment-là, elle sera recouverte de stigmates et à l‘ultime phase de transformation : elle aura d’abord le visage caché par ses cheveux mais quand elle lèvera enfin le visage, elle aura l’air d’un démon, possédé, terrifiant.
Le grand sacrificateur l’égorge ensuite pour offrir son sang à la foule.
LE DEALER :
Il doit avoir la 20aine mais paré plus vieux, et largement ravagé par la drogue dont il semble abuser. Il est clairement défoncé et surexcité lors de ses échanges avec Samuel, ce qui lui donne un air très agressif. Son quotidien est très réduit, il ne vit que la nuit et passe son temps à vendre.
C’est lui qui poussera Samuel à prendre sa première bouchée de chaire humaine.
Le clip devrait se déroulera sur 2 jours les 22 et 23 septembre, à Paris.
Le budget étant très serré, aucune rémunération n’est hélas prévu (« poste non rémunéré) mais l’expérience sera courte (les rôles demandent entre ½ journée pour les plus « légers » et 2 jours de présence pour le rôle principal et les secondaires) et, nous l’espérons intense (le clip étant envisagé comme un vrai court métrage avec petites parties dialoguées et avec un final cauchemardesque avec profusion d’hémoglobine).