Casting comédiennes-danseuses 20-30 ans pour spectacle

Casting divers Début le 22 novembre 2022 | Fin prévue le 10 décembre 2022

Description du casting

Pour son prochain spectacle La Boîte, écrit et mis en scène par Nicolas Gachet, La compagnie Le Manoir Volant recherche 2 comédiennes – danseuses entre 20 et 30 ans

Clémence et Mathilde sont soeurs jumelles, mais ne se voient jamais. Clémence débarque un soir chez sa soeur, qui lui propose de s’installer temporairement chez elle. En huis clos, dans le minuscule appartement de Mathilde, se déploient les racines d’une relation malade, rongée par le passé. Quelques semaines plus tard, Mathilde décède brutalement dans un accident de voiture. Clémence se retrouve seule, chez sa soeur, avec le cadeau d’anniversaire qu’elle lui a laissé, une boîte qu’elle se refuse d’ouvrir, mais a qui elle se met à parler.

La pièce questionne la notion de fantôme, sa nature contradictoire, à la fois absence et présence, comme une réminiscence de ce qui n’est plus. Elle aborde à travers ces questions les thèmes de la gémellité, du deuil, et de la folie.

Il s’agit d’une création interdisciplinaire mêlant la magie nouvelle au théâtre. De l’expérience et/ou un intérêt pour la magie seront appréciés.

– Clémence: Jeune femme brillante, intellectuelle. Débarque chez sa sœur, à l’improviste après 3 ans d’absence. A des problèmes d’argent et cherche un refuge et de l’inspiration pour écrire son premier roman. On apprend au fil des scènes qu’elle est à l’origine d’un accident qui a grièvement blessé sa jumelle dans leur enfance. Elle est l’incarnation de la solitude. Colère, frustration, culpabilité et déni la mèneront petit à petit vers une folie salvatrice, toujours avec l’immense amour qu’elle a pour sa sœur, qu’au fond, elle jalouse.

– Mathilde: Jeune femme établie. Danseuse professionnelle. Elle retrouve sa jumelle après 3 ans d’absence. Généreuse, premier degré voire parfois naïve, perfectionniste, chaleureuse. Elle exprime beaucoup par le corps. Elle incarne, dans la moitié de la pièce, une voix dans une boîte qui s’adresse à sa sœur. Cette voix est parfois douce et détachée, parfois toxique et destructrice. Dans une scène, Mathilde intervient sous l’apparence d’un fantôme monstrueux pour faire sortir sa sœur du déni.

Répétitions: défrayées. 3 résidences de 2 semaines avec l’équipe de création, courant 2023.
Représentations: rémunérées en cachets. Première prévue en octobre 2023.

Postuler à ce casting

Les coordonnées de ce casting sont réservées aux membres VIP


Déjà membre? Connectez-vous pour accéder aux coordonnées
Pas encore membre ? Rejoignez notre communauté d'artistes