Dans le cadre de l’enregistrement des voix pour un Film d’animation, je recherche urgemment un petit garçon âgé entre 7 et 12 ans pour la voix du Personnage principal. Il se prénomme Sidi.
– Garçon de 7 à 12 ans, d’afro-descendance sénégalaise (obligatoire)
Le Personnage a environ 7-8 ans (âge vocal)
Pas besoin d’avoir un accent, l’important est que l’Enfant sache parfaitement lire, puisse jouer la comédie et surtout montrer de la tristesse, voire pleurer.
Dans un village d’Afrique de l’ouest, Terre des 1000 Royaumes, le jeune Sidi Kaba vit paisiblement avec sa famille, à l’abri des hommes de la mer qui capturent depuis des siècles ses semblables. Un jour pourtant, un équipage enlève son grand frère Azou et l’embarque sur un navire avec d’autres captifs. Pour le sauver, Sidi traverse l’océan avec l’aide de Mami Wata, une déesse oubliée. Il débarque sur l’Île à sucre et retrouve Azou, esclavisé avec d’autres sur une plantation de canne. Sidi les libère avec la complicité de Sosso, une résistante qui les mène en haut du volcan auprès de ses amis les marrons. Tous se préparent pour un ultime combat contre les troupes des planteurs…
Sidi Kaba est le fils cadet de Binta et de Samba. Malgré son jeune âge, il montre des aptitudes pour sculpter le bois, même s’il est souvent moqué. Il compense sa petite taille par son courage et sa loyauté qui en font un Enfant respecté des autres. Il est vif et espiègle tout en ayant conscience qu’en tant que fils du griot, il se doit montrer l’exemple, à l’image de son grand frère Azou qu’il admire. En assistant au rite de passage à l’âge adulte de celui-ci, il voit combien leurs parents en sont fiers. Pressé de l’imiter, il s’aventure en forêt avec ses trois copains en faisant preuve d’une imprudence et d’une naïveté qui déclenche l’attaque du village par les négriers.
Enregistrement des voix en Septembre, en studio à Paris.
Rémunération prévue selon le cadre défini par le convention des comédiens de doublage.