Pour un très bel unitaire sur l’adoption tardive pour France télévision produit par Studiofact Stories nous sommes à la recherche d’un petit garçon : Théo, blanc de peau, âgé entre 7 et 9 ans pour interpréter le rôle principal.
Descriptif du personnage :
Théo est un enfant de 8 ans au passé cabossé. Retiré très jeune à sa mère pour maltraitance, il vit depuis dans un foyer, ballotté d’un système à un autre. Ce qu’on voit de lui en surface : un garçon solitaire, souvent sur la défensive, malicieux mais silencieux, qui observe plus qu’il ne parle. Ce qu’il cache : un cœur immense, une intelligence émotionnelle fine, et un besoin vital d’être aimé — vraiment.
Il a appris à se débrouiller seul, à se protéger derrière des murs, à ne pas attendre trop des adultes. Mais ses gestes trahissent son besoin de contact : il réclame des bisous sur le nez. Il garde précieusement des cartes de 7 familles avec uniquement les « mamans », il se lève la nuit pour laver ses draps, par honte de ses pipis au lit.
Théo n’est pas un enfant modèle ; il est authentique, sensible, et complexe. Il a peur d’être rejeté, de ne pas « valoir » une famille. Lorsqu’on lui propose un parrainage avec deux hommes, il dit oui… à condition qu’ils soient « gentils ».
Il est le cœur battant du récit. À travers ses silences, ses petits sourires, ses mots parfois crus, Théo incarne l’enfance blessée qui espère encore.
Le tournage aura lieu du 9 octobre au 6 novembre à Rennes.
Nous ferons deux recherches en parallèle, il y aura une partie du casting qui aura lieu en Bretagne et ses alentours avec Clémentine Fritsch et l’autre partie du casting qui se fera à Paris avec Marion Peyret.
Les casting auront lieu au cours du mois de juin.