Casting audition chanteurs/comédiens h/f pour le fantôme de l’opéra

Casting musique et chant Début le 4 mars 2016 | Fin prévue le 16 mars 2016

Description du casting

Pour la production française du Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber
Par Stage Entertainment France au Théâtre Mogador
 
Disponibilité demandée en continu à partir du 19 août 2016
pour une durée d’un an minimum
 
Nous recherchons les profils suivants :
 
– LE FANTÔME
Chanteur/comédien, apparence du rôle 30-40 ans. Minimum 1m80.
Ténor/haut baryton avec une excellente  technique lyrique et un son contemporain.  Capable de tenir facilement un sol# en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.

– CHRISTINE
Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 20/25 ans.
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave, au contre-mi. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva, Carlotta.

– RAOUL
Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, minimum 1m75.
Ténor contemporain. Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine.
Ce jeune aristocrate, Vicomte de Chagny, est  le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux.

– CARLOTTA
Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.
Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique.
Tessiture : du do au contre-mi.
Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.

– PIANGI
Chanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.
Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut.
Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.

– MONSIEUR FIRMIN
Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans.
Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa.  L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André.

– MONSIEUR ANDRE
Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans.
Haut baryton/ténor lyrique.
Tessiture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra.

– MADAME GIRY
Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30-50 ans.
Mezzo soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet  élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère.  Son  côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.

– CHANTEURS(EUSES)/COMEDIEN(NES)
Entre 20 et 50 ans avec une sérieuse formation en chant lyrique. Etre capable de contribuer à un son de chœur d’opéra, de doubler les rôles ci-dessus et de jouer de petits rôles dans l’ensemble.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 16 mars 2016, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours