Casting de chant : Où trouver des annonces ?

Conseil musique et chant

A part jouer dans des cafés concert en attendant d’être repéré par une maison de disques, il n’y a pas vraiment de moyen pour parvenir à la célébrité quand on est chanteur. Sauf peut-être de passer un casting qui sera susceptible de révéler votre talent… Encore faut-il savoir où trouver un casting chanteur-chanteuse !

Maxicasting fait le point et vous donne tous les conseils pour dénicher LA bonne annonce.

Le bouche à oreilles

Si vous êtes en contact avec d’autres chanteurs via votre groupe ou votre cours de chant par exemple, le plus simple est encore de les questionner. Ils seront susceptibles de vous fournir les bons contacts du moment et de vous informer des offres de castings qui leur parviennent.

Dans des lieux consacrés

Les recruteurs viennent souvent chercher les chanteurs ou chanteuses à la source. N’hésitez pas à consulter régulièrement les annonces déposées dans les locaux où vous prenez vos cours et dans les conservatoires, vous pourriez tomber sur une audition de chant faite pour vous.

Sur internet

La toile est un véritable vivier pour toutes les annonces de casting, c’est le fournisseur numéro un des recruteurs qui reçoivent des centaines de réponses pour une seule annonce. Vous pourrez consulter des offres qui vous correspondent, déposer la votre et entrer directement en contact avec les recruteurs.

Mise en garde

Attention, il faut garder à l’esprit que la vigilance est de rigueur lorsque vous prospectez à la recherche d’un casting de chant. Assurez vous bien que le recruteur est digne de confiance avant de vous engager à le rencontrer. Si vous avez le moindre doute quant à son professionnalisme, tournez les talons !

Si vous cherchez des annonces de casting pour chanteurs et chanteuses, vous pouvez vous rendre dans la partie casting de notre site, rubrique Musique/Chant, vous y trouverez peut-être votre bonheur !